Réussir un régime grâce aux coupe-faim
Aujourd’hui, les nutritionnistes et scientifiques multiplient toujours plus leurs recherches dans le but de trouver le régime idéal pour faire perdre du poids. Aliments, plantes et médicaments existent en grand nombre pour permettre de maigrir. Parmi ces produits, les coupe-faim sont notés parmi les plus efficaces afin de perdre des kilos de manière rapide.
Qu’est-ce qu’un coupe-faim ?
Comme son nom l’indique, le coupe-faim présente une vertu qui permet de faire diminuer la faim. Les coupe-faim sont retrouvés dans la plupart des aliments. D’une manière générale, ils agissent en apportant une sensation de satiété et réduisent la quantité de nourriture que l’individu consomme. Ils présentent également une qualité brûle-graisse pour certains, facilitent le transit intestinal et permettent donc de perdre plus rapidement et plutôt facilement du poids.
Les effets des coupe-faim
Si les grignotages sont des facteurs importants dans la prise de poids, ils peuvent être évités grâce à la consommation de coupe-faim justement. En effet, ces éléments permettent d’apporter un sentiment de satiété en ralentissant la digestion ou en gonflant dans l’estomac. Ce sentiment est renforcé par un stimulus que le coupe-faim envoie au cerveau pour lui communiquer que l’estomac est encore rempli.
Les coupe-faim régulent le taux de sucre dans le sang. Effectivement, ils réduisent le taux de glucose dans le sang, ce qui va empêcher le stockage de graisses. Ces éléments sont donc idéaux pour les personnes diabétiques ou les personnes ayant une grande gourmandise ou fringales régulières. Ce type de produit n’est pas indispensable dans un régime d’amaigrissement, mais il est très recommandé puisqu’il ne présente aucun effet yoyo lors de la perte de graisse. En effet, ils permettent de combattre les tissus gras et surtout la cellulite adipeuse.
La perte de poids s’accompagne irrévocablement d’une perte de graisse. En mangeant moins grâce aux coupe-faim, l’eau contenue sous la peau va aller en diminuant, ce qui permettra d’avoir des muscles plus visibles. Dans le cas de certains coupe-faim, l’élimination de graisses sera beaucoup plus importante. Effectivement, certains types de ces éléments contiennent des molécules lipophiles qui aident l’organisme à éliminer directement les graisses dans les selles dès leur consommation.
3 coupe-faim connus
La pomme est un coupe-faim efficace grâce à la pectine qu’elle contient. Cet élément va former une sorte de gel au contact de l’eau dans l’estomac, ce qui va bloquer les graisses et les sucres, et apporter un sentiment de satiété. De plus, la pomme est peu calorique et elle présente une richesse en vitamine, minérale, important lors d’une restriction calorique.
Le konjac va agir de la même façon en atteignant l’estomac, mais va, de son côté piéger les lipides dans sa formation visqueuse. Une fois que le Konjac (glucosane) se retrouve dans l’estomac, il va également gonfler et empêcher la digestion des lipides, ils seront évacués par les selles. Sachant que 1 gramme de lipide représente 9 Calories, cela permet beaucoup plus facilement de rentrer dans une hypocalorie. Le Konjac est un puissant coupe-faim.
Les haricots verts sont un aliment coupe-faim totalement naturel. Ils sont très riches en fibres et très peu caloriques. Ils vont considérablement diminuer l’indice glycémique d’un repas, ralentir la digestion et avoir un sentiment de satiété pendant de nombreuses heures.
En Résumé,
-Utiliser les coupe-faim sous forme de complément alimentaire ou sous forme d’aliment coupe-faim est nécessaire lors d’un régime pour perdre du poids.
-Un coupe-faim est idéal pour les personnes ayant des difficultés à tenir lors d’une perte de poids et qui ont facilement tendances à craquer.
-L’utilisation d’un coupe-faim sous forme de supplément alimentaire ne nécessite pas la pratique d’un régime minceur, même si cela est fortement conseillé.
-En consommant des coupe-faim, la perte de poids peut varier de 1 à 6 kilos par semaine selon votre morphologie, habitudes alimentaires, le régime utilisé pour maigrir et sérieux bien entendu.
-Un brûleur de graisse est différent d’un coupe-faim. Les deux peuvent se complément sous forme de produit coupe faim.
Source : http://www.ventreplatconseils.com/coupe-faim-efficace/