3 conseils à prendre en compte pour passer l’aspirateur efficacement
Pour beaucoup de ménages, l’aspirateur est sans doute l’un des outils les plus importants pour garder la propreté d’une maison. De nombreux types d’aspirateurs sont disponibles sur le marché, peut-être même en avez-vous plus d’un dans votre foyer ? Poussières, poils d’animaux, germes, acariens, etc. Toutes saletés peuvent être enlevées efficacement de votre plancher grâce à cet appareil. Suivez alors les trois conseils de ce billet et à coup sûr vous serez ravi du résultat.
Repasser l’aspirateur, non pas une fois, non pas deux fois, mais plusieurs fois sur la même zone
Si vous voulez vous débarrasser efficacement votre sol de la poussière et des poils, passer l’aspirateur une seule fois sur une zone de votre plancher ne pourrait pas suffire. Par ailleurs, pour être plus efficace, vous devez parcourir la zone à nettoyer selon différentes directions.
Repasser de nombreuses fois et suivant de plusieurs directions est nécessaire spécialement en cas de présence de poils d’animaux. En effet, il est bien souvent difficile d’enlever les poils de nos chers animaux de compagnie lorsqu’ils se déposent sur la moquette, le tapis et certains meubles.
Toutefois, même si vous n’avez aucun animal domestique dans votre maison, cette façon de procéder est toujours valable. Vous devez toujours passer l’aspirateur de cette façon, lorsque vous nettoyez votre tapis et votre moquette.
Changez le sac, videz le bac à poussières, n’attendez pas qu’il soit plein
Une erreur que l’on observe fréquemment est d’attendre que le sac ou le bac à poussières soit plein avant de le remplacer ou le vider. Eh bien si cela est votre cas, il est temps de changer de la façon de faire les choses. Vous devez savoir qu’un aspirateur devient moins performant, quand le contenant prévu pour les poussières et presque plein. Sa puissance d’aspiration devient alors plus faible.
Vous devez donc avoir l’habitude de vérifier le niveau de remplissage de ce contenant. De plus, même pour les aspirateurs possédant des indicateurs de remplissage, vous devez faire la vérification vous-même. Ce afin de toujours garder une puissance optimale, pour la plupart des aspirateurs, vous devez changer le sac quand celui-ci est rempli à trois quarts.
Choisir la brosse selon le type de sol, pour une maison plus nette
La qualité de la brosse que vous utilisez a aussi un impact considérable sur l’efficacité de l’aspiration. C’est pour cela que vous devez bien choisir votre brosse, selon le sol que vous voulez nettoyer. Les fabricants présentent maintenant sur le marché différentes accessoires pour aspirateur, selon le type de zone à nettoyer : sols durs, moquettes, rideaux, etc.
Alors le jour où vous devez nettoyer votre maison, sortez d’abord les brosses du fond votre tiroir et sélectionner soigneusement celle à utiliser. Souvenez-vous qu’une brosse peut représenter jusqu’à 50 % de l’efficacité de votre aspirateur.