Catégories

3 signes qu’il est temps de remplacer votre anneau de cire de toilette

Par le 21 Juin - Entretien

L’anneau de cire de votre toilette crée un joint hermétique pour empêcher l’eau et les gaz d’égout de s’échapper. Lorsque l’anneau de cire épais se détériore, vous devez le remplacer immédiatement pour éviter les fuites.

Connaître les signes de défaillance d’un anneau de cire vous aide à détecter un problème tôt pour éviter des réparations majeures de plomberie.

Eau autour de la base des toilettes

Le premier signe d’un mauvais anneau de toilette est la formation d’eau autour de la base de la toilette. Pour vérifier qu’un mauvais joint est le problème, prenez quelques serviettes et essuyez l’eau. Continuez votre journée en vérifiant périodiquement si l’eau est revenue.

Si le sol est encore sec, il y a de fortes chances que l’eau ne vienne pas de la base des toilettes. Peut-être que quelqu’un a renversé de l’eau ou de l’eau a coulé de la douche ou de la baignoire. Cependant, si l’eau est de retour, appelez un plombier pour une inspection plus approfondie.

Mauvaises odeurs provenant des toilettes

Si vous avez de l’eau à la base des toilettes et qu’il y a une mauvaise odeur dans la salle de bain, prenez cette situation au sérieux. Il est probable que ce que vous sentez soit du gaz d’égout qui a dépassé l’anneau de cire.

Les gaz d’égout sont nocifs. Non seulement ils rendent les gens malades, mais s’il y a une flamme nue, les gaz peuvent provoquer une explosion.

Il est important de noter que parfois la mauvaise odeur existe même lorsqu’il n’y a pas d’eau autour de la base. Néanmoins, vous devriez prendre cela au sérieux et appeler un plombier lyonnais pour vérifier la situation.

Dommages au plafond ou au sol

Avez-vous remarqué de la moisissure ou d’autres signes de délabrement au plafond de la maison où se trouve une salle de bain directement au-dessus des dommages ? Parfois, si un plombier à calfeutrer autour des toilettes pendant l’installation, l’eau ne s’écoulait pas de la base lorsque l’anneau de cire se détériore.

Dans de tels cas, les propriétaires remarquent souvent des dommages au plafond ou au sol autour des toilettes. Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas voir l’eau qu’elle ne fait pas beaucoup de dégâts.

En fait, les fuites des toilettes qui pénètrent dans le sol ou le plafond causent de graves dommages qui pourraient finir par faire tomber les toilettes à travers le sol. Oui, cela arrive. Appelez immédiatement un plombier si vous remarquez des dommages au sol ou au plafond.

Fuites de toilettes non liées à la cire

Parfois, des toilettes fuient autour de la base et cela n’a rien à voir avec l’anneau de cire. Par exemple, parfois, les boulons qui fixent les toilettes au sol provoquent une fuite d’eau de la base. Le serrage ou le remplacement de ces boulons devrait résoudre le problème.

Un autre problème qui conduit à l’eau autour de la base des toilettes est une conduite d’alimentation qui fuit. Le tuyau d’eau qui va de l’arrière des toilettes au mur s’est peut-être desserré et doit être réparé. Ou, il est possible que le tuyau soit corrodé et ait développé une petite fuite.