5 conseils pour choisir sa banque en ligne
La question semble intéresser pas mal de monde actuellement, vu l’affluence d’offre sur internet, comment choisir une bonne banque en ligne…
Pour y répondre, il faut tout d’abord définir quel type de client vous pourriez être pour votre ban que car oui, il est intéressant d’ouvrir un compte bancaire en ligne mais tous les services que vous propose votre banque ne sont peut être pas gratuit. Une banque en ligne sert essentiellement à une activité dite classique à savoir des virement entrant et sortant afin de payer vos factures au plus vite avec une traçabilité plus que correcte.
Prenons le cas de BinckBank par exemple, cette banque s’est spécialisée dans les transactions sur les marchés financiers, une activité de type domestique ne correspond pas forcément à l’ambition de ce groupe néerlandais, elle aura peut être des frais sur certaines transactions qui ne vous agréeront pas et feront de ce type de banque un mauvais choix dans votre quête de banque en ligne.
Pour bien choisir votre banque, définissez donc bien l’utilité que vous aurez de ce service et ce afin que les frais y afférent en plombe pas votre santé financière.
Ensuite choisisser de préférence une banque ayant pignon sur rue, il est inutile de chercher à dégoter la seule petite banque du marché ayant une licence au Vanuatu, un placement dans ce type d’institution peut s’avérer très risquée dans la mesure ou les garanties proposées par celles-ci sont souvent insuffisantes par rapport aux normes françaises et Européenne. Privilégiez donc une banque Européenne ayant peut être une présence physique dans certains pays afin de vous garantir d’une certaine garantie en cas de faillite du système financier. En cela les banques comme ING Direct ou Fortuneo peuvent être citées.
Un dernier élément qui peut être judicieux de vérifier afin de faire votre choix de banque est le service réel que propose celle-ci. Si l’avantage d’une banque en ligne est de pouvoir effectuer vous même vos opérations, gardez à l’oeil qu’un service après vente peut s’avérer très utile dans le cas ou vous feriez une erreur avec votre compte, il serait dommage qu’un bug informatique ou un virus viennent à anéantir votre épargne à néant. Un bon SAV ou une bonne assurance peut donc être une sécurité de plus dans la décision d’une ouverture de compte bancaire: le meilleur à ce jeu est la banque Monabanq !