Trouver la bonne crème pour combattre les rides
Il arrive un moment où la sagesse prend le pas sur les efforts pour rester jeune et où l’on accepte ses rides. Pour autant, il n’est pas nécessaire d’arriver à ce moment-là avec précipitation, il est possible de retarder l’apparition des rides grâce aux bons soins. Le problème est qu’il est difficile de s’y retrouver dans des produits que tous les fabricants vantent comme les plus efficaces du marché. D’ailleurs, avez-vous vraiment besoin d’un anti-ride, ou d’un autre produit ?
Antirides ou anti-âge ?
Certaines enseignes proposent des produits très différents sous la simple dénomination d’antirides. Rien n’est plus trompeur, car les produits tombant sous cette définition peuvent être très différents.
Un antiride est un produit destiné à lutter très précisément contre les rides. Il permet de retarder leur apparition, et le cas échéant de ralentir leur progression et de retendre la peau. Les antirides n’auront aucun autre effet et ne vous aideront pas à améliorer votre peau sur d’autres plans.
Les crèmes anti-âge sont des produits plus larges. Elles sont destinées à retarder les effets du vieillissement sur la peau, notamment du visage. Ces crèmes ne s’attaquent pas uniquement aux rides, mais à tous les effets notoires du vieillissement. Par exemple elles aideront à lutter contre les taches de son, la perte de fermeté, le manque d’élasticité et bien entendu les rides.
On serait tenté de croire que les soins anti-âge peuvent remplacer des antirides, mais la question est plus compliquée que ça et doit être traitée en plusieurs parties.
Quelle crème avant 35 ans
Avant 35 ans, sauf à faire les trois 8 dans une mine de charbon, la peau n’est pas considérée comme vieille. Elle ne présente donc pas de rides particulières. Aussi, utiliser avec dévotion un produit antirides ne servira à rien du tout.
Il est en revanche conseillé d’utiliser un produit anti-âge retardant le vieillissement de la peau, qui, lui, commence dès le premier jour de nos vies.
Ce genre de produits cible les peaux encore jeunes et prolonge le caractère de cette jeunesse. La sélection que propose Therapeau.com permet de se doter de ce genre de produits sans pour autant se ruiner.
Faites tout de même attention de sélectionner un produit qui soit en accord avec votre type de peau, pour ne pas agresser votre derme.
Comment combattre les rides après 35 ans ?
Le cap des 35 ans est généralement considéré comme pouvant offrir les premiers signes du vieillissement de la peau. Les premières rides peuvent apparaître et avec elles, la volonté de les combattre mordicus sans plus céder un seul millimètre de terrain.
On peut à partir de l’apparition des premières rides, commencer à utiliser un produit antirides. Là encore, il faut faire attention et ne pas emprunter les produits de sa mère ou de ses amies, car les peaux sont toutes différentes et demandent donc des produits en rapport avec leurs caractéristiques propres.
Choisissez judicieusement votre produit dans une boutique ou sur un site spécialisé dans les soins de la peau en ciblant précisément les critères qui définissent votre peau.