Catégories

Lampe halogène: bonne pour l’environnement

Par le 2 Mai - Décoration

Le prix de l’électricité ne cessant d’augmenter, nombreux sont les particuliers à trouver le meilleur moyen de remplacer les traditionnels ampoules à incandescence. Les lampes halogènes font partie des méthodes d’alternatives d’une des options d’éclairage. Après tout, son efficacité est très faible et s’élève à 5 % seulement.

lampehalogène

La lampe halogène à incandescence

La lampe halogène peut varier l’éclairage d’un local. Il peut émettre des faisceaux de lumière fortement directionnelle ou des flux lumineux diffus. En basse tension, elle est utilisée pour l’éclairage de la lampe, le régime comporte l’utilisation d’un transformateur abaisseur de 12V. Pour le bon choix de lampe halogène pour la maison, l’utilisation de différents types de lampe dépendra de son usage.

La lampe halogène à circuit ou linéaire

C’est le type le plus ancien parmi les lampes halogènes. C’est en quelque sorte, une lampe en forme de tube, de petite taille, dont les deux parties ont des bouts. Malgré sa petite taille, la lampe a une puissance relativement élevée – jusqu’à 20 kW et offre une luminosité élevée. Pour cette raison, ils ne sont pas utilisés dans la vie quotidienne, mais il est largement utilisé dans les projecteurs.

Les avantages de la lampe halogène

La lampe halogène, conviennent pour les projecteurs. Elle est utilisée pour la conception d’éclairage général à l’intérieur comme à l’extérieur d’une habitation ou d’un local et offre un bon éclairage sur une surface de travail. Ces lampes sont capables de transmettre avec précision la lumière. Par rapport aux halogènes classiques, les halogènes modernes fournissent une luminosité agréable. L’option de luminosité qu’elle offre réduit la fatigue oculaire. Le système d’éclairage de la lampe halogène est mieux adapté pour les vitrines ou pour mettre en évidence un objet ou une pièce particulière.

La lampe halogène et l’environnement

Développement durable, écologie ou environnement, il est en effet possible d’économiser en énergie et aussi en charge grâce à une lampe halogène. Ce type de lampe permet la stabilité, un meilleur rendement lumineux et une longue durée de vie. La lampe halogène peut réduire la consommation d’énergie de 30 %.