Quelques conseils pour réussir le choix de ses bijoux
Après avoir pris la tenue idéale, il est maintenant temps de choisir les bijoux. Et en tant qu’accessoire de beauté, on les porte pour faire ressortir et pour affiner notre allure. Il faut alors faire bien attention quand on les choisit, car comme pour les vêtements ou pour les chaussures, il faut qu’ils soient adaptés à notre morphologie. Et plus important encore, il faut qu’ils soient à notre style et à notre goût. Alors, pour vous aider à ne pas rater votre choix, voici quelques astuces.
Se référer à la forme du visage
Avant de prendre quoi que ce soit, ayez en tête qu’il ne faut pas répéter une forme qui ne fait que l’accentuer. Par exemple, si vous avez un visage rond, ne prenez pas des boucles d’oreille en forme circulaire. Cela ne fera que souligner encore plus les traits de votre visage. En ce sens, sachez d’abord reconnaître la forme de votre visage. Ensuite vous pourrez choisir vos bijoux.
- Comment choisir un collier ?
Le collier vous assurera un port de tête plus joli si vous savez quel modèle est adapté à votre morphologie. Par exemple, la bonne longueur allonge le cou tout en affinant le visage. Aussi, le bon collier met en valeur le buste. Et par rapport aux différentes formes du visage, on a dit plus haut qu’il ne faut pas prendre des bijoux qui appuient encore plus ces formes. Par exemple, pour les visages ronds, optez pour un collier discret qui tombe en V sur le décolleté. Quant aux visages carrés, rectangulaires ou en coeur, un collier plutôt rond et court leur conviendra plus.
- Comment choisir des boucles d’oreilles ?
Ici, la règle est la même. Ne pas prendre des formes qui souligneront encore plus celle qu’il y a déjà. Par exemple, si votre visage est assez carré, les boucles d’oreilles anguleuses ne sont pas du tout recommandées. Par contre, les formes rondes sont à privilégier. Dans ce cas, si vous avez ce type de visage, vous pourrez aisément porter les fameuses créoles. Quant aux visages ronds, il serait préférable de miser sur des petites perles discrètes.
En outre, si vous avez un cou peu fort, et que vous voulez le rallonger, les boucles d’oreilles pendantes seront la meilleure option. Aussi, la bonne longueur se trouve au niveau des mâchoires. Et en ce qui concerne les visages ovales ou ceux en forme de coeur, on peut dire que tout leur va.
Le choix par rapport à la taille
Comme pour tout ce qu’on porte, la taille du bijou est vraiment importante. Et ici, il est surtout question de gabarit. Pour faire simple, il faut faire correspondre la taille des bijoux avec sa propre taille. Dans ce cas, si vous êtes plutôt fine, la discrétion est de rigueur. Dans ce cas, préférez les modèles plus fins pour ne pas être trop voyant. Et pour les formes généreuses, elles peuvent se permettre de porter des bijoux assez massifs, en plus cela détournera l’attention autre part que sur les rondeurs.