Entretenir son cuir chevelu : les must à savoir
La mise en beauté, et notamment l’entretien de son cuir chevelu, est d’une importance capitale. Et pour cause, il n’y a rien de tel qu’une coupe bien choisie pour finir une tenue dans les règles de l’art. Focus sur les minimums à connaitre pour l’entretien des cheveux soyeux.
La coupe : une manière de mettre en valeur ses traits
Pour trouver la bonne coupe de cheveux, qui saura mettre en valeur les traits de votre visage, simplement suivez les tendances. Néanmoins, il est de mise de noter qu’un choix dans la précipitation peut vous durcir le visage.
Aujourd’hui, on parle de plus en plus des coupes courtes pour les femmes d’un certain âge. Cela apporte du relief. Et avec un joli mouvement sur les côtés, la coupe peut féminiser.
Pour les jeunes filles, la mode des cheveux longs ne semble pas vouloir passer. Avec ou sans frange, avec des mèches ou naturels : a chacun ses gouts. Disposer d’un tel volume est un avantage pour la mise en beauté. Afin de changer de la tête, vous n’aurez que l’embarras du choix : boucler, lisser, attacher ou avec une tresse, etc.
Choisir les bons produits : comment faire ?
Peu importe la coupe que vous aurez choisie, utiliser les bons produits est de mise. Chaque type de cheveux a droit à une sélection d’articles bio ou non. Les cheveux gras doivent minimiser les shampoings qui apportent encore plus de lourdeur à la matière. Les cheveux cassants ont besoin d’être nourris par des huiles d’avocat ou de beurre de karité.
Dans le but de choisir le meilleur produit pour votre crinière, il faut lire les composants de chaque bouteille. En outre, utiliser le même accessoire, tant que la qualité de votre matière ne change pas, est obligatoire.
Les techniques pour bien se laver les cheveux
Entretenir son cuir chevelu ne signifie pas simplement les laver. D’ailleurs, il n’est pas conseillé de rincer ses cheveux tous les jours au risque de détruire les follicules. Une fois par semaine sera amplement suffisante. Utiliser les masques pour la brillance. Ne les laissez pas tromper plusieurs heures d’affiler.
Il est préférable de laver ses cheveux à l’eau chaude. Outre votre confort, cela impactera sur la douceur de la matière. Et une fois rincer, évitez de frotter avec la serviette. Les experts préconisent plutôt un tapotage léger, ou un séchage avec un souffleur.
Si vous comptez utiliser des matériels chauffants tels que les fers à lisser, les brushings, les brosses chauffantes, etc. : utilisez des huiles spécifiques, adaptées à la carnation de vos cheveux afin de les protéger de la chaleur. Il est également à noter que les fers à lisser ne doivent pas être utilisés sur des cheveux mouillés.