Nettoyage de l’intérieur d’une voiture
Nous vous offrons ici des conseils efficaces, rapides et gratuites pour avoir une voiture merveilleusement entretenue. Votre moquette est-elle crasseuse? votre coffre sent-il l’essence? votre banquette est-elle tâchée? Il est primordial de nettoyer régulièrement l’intérieur de votre voiture pour une simple raison d’hygiène et pour toujours préserver son confort.
– Nettoyage des garnitures intérieures des portières et des bacs de rangement :
Ce type de nettoyage s’effectue avec des lingettes ou un linge imbibé de lait démaquillant ou de produit pour les vitres.
– Nettoyage du tapis :
En période d’hiver, des traces blanches apparaissent sur les tapis de la voiture. On élimine ces taches en les frottant avec une brosse dure mouillée d’eau chaude et additionnée de vinaigre d’alcool (¼ de vinaigre pour 1 litre d’eau)
– Nettoyage du coffre :
Si de l’huile ou de l’essence s’est renversée dans le coffre de la voiture, mouillez généreusement l’intérieur du coffre avec de l’eau additionnée d’un peu de détergent, et aspirez immédiatement avec un aspirateur à eau. Recommencez jusqu’à ce que la tâche disparaisse, ce qui n’est pas vraiment évident. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à vous servir à nouveau du lavage-aspiration. Quand l’intérieur du coffre sera détaché et sec, saupoudrez le tissu de bicarbonate de soude afin d’assécher et d’éliminer l’odeur. Laissez agir une nuit. Et au matin, passez l’aspirateur. Cette dernière astuce est également valable pour enlever les mauvaises odeurs sur le tapis d’une voiture.
– Nettoyage siège de voiture en tissu :
Les banquettes de votre voiture sont sales et tachées ? Qu’il s’agisse d’enlever une tache d’huile, d’essence, une tâche de vomi ou toutes autres sortes de taches, si vous ne voulez pas avoir d’auréoles il y a des astuces à connaitre au sujet du nettoyage des sièges auto en tissu ou en cuir.
Nettoyez le siège entièrement à l’aide d’un linge imbibé d’ammoniaque à peine diluée. Frottez en tous sens en insistant sur la/les tâche(s). Rincez ensuite le produit à l’aide d’un linge humide. Séchez en frottant le siège de la voiture en tous sens à l’aide d’un gant de toilette. Renouvelez le gant de toilette dès qu’il devient sale. Complétez le séchage de la banquette à l’aide de l’air tiède du séchoir à cheveux.
L’ammoniaque qui est si efficace pour nettoyer à fond les sièges de voiture, dégage des vapeurs nocives ou tout du moins désagréables. Quand vous utilisez ce produit opérez dehors ou dans une pièce très aérée, portez des gants, et pourquoi pas un petit masque en tissu ou en papier.
– Nettoyage banquette de voiture en cuir :
Il s’agit d’entretenir les sièges de voiture en cuir avec un linge imbibé de lait démaquillant. Si le siège est tâché, tamponnez la tâche avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler. Nourrissez le cuir après le détachage.
Vous pouvez aussi passer régulièrement un produit nettoyant spécial cuir automobile à base de cire d’abeille ou de lanoline. Tous les produits à base de silicone, les produits traitants pour cuir habituel et les cirages pour chaussures sont à proscrire.
– Vidage et nettoyage des cendriers :
Parce que la cendre de cigarette et les détritus sont sources de poussière et de mauvaises odeurs.
– Dépoussiérage des plastiques :
Pour leur rendre leur brillant et donner immédiatement à votre intérieur un aspect propre. Vide-poche et boîte à gants sont également à dépoussiérer. Passez régulièrement une éponge et du liquide vaisselle. Utilisez ensuite une bombe rénovante antistatique pour redonner du brillant à vos plastiques et limiter les dépôts de poussière.
– Autres :
* Nettoyage des vitres, es traces de doigts, de frottement pour enlever la buée, les salissures diverses seront éliminées. Utilisez un chiffon microfibre ou une peau de chamois pour sécher les vitres, de manière à éviter l’apparition de tâches dues au calcaire de l’eau évaporée.
* Pour de l’air frais en été dans la voiture, si votre voiture n’est pas équipée d’air conditionné, trempez deux serviettes épongent dans de l’eau froide puis accrochez-les aux vitres arrières. Un air rafraîchissant circulera dans la voiture.
les lingettes polues inutiliment .prenez une èponge utilisable plusieurs fois.la planete est saturée des dechets non recyclable
Les chiens sont l’allié de l’homme, sauf quand ils se soulager sur le tapis . Avec une action immédiate, l’accident de compagnie ne doit pas se transformer en un chien tache. Épongez autant de l’ urine que possible manteau puis la zone dans le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude va absorber tous ceux d’autres urine et désodoriser la zone en le faisant. Une fois que le bicarbonate de soude offre séché , généralement un peu longtemps , simplement passez l’aspirateur . Si vous le souhaitez , pulvériser la zone qui a un mélange 50-50 de l’eau et du vinaigre pour désinfecter les lieux . Cette méthode fonctionne mieux pour les nouvelles taches et si vous êtes libre de la région à quelques minutes de cela passait.