Catégories

Sanibroyeur : ce qu’il faut savoir

Par le 21 Déc - Entretien

Le Sanibroyeur continue de faire des partisans. S’il demeure connu, c’est grâce à son rôle et à ses performances de qualité. Pourtant, il y a encore des choses que beaucoup de personnes ignorent à son sujet. Cet article vient mettre à votre disposition ces différentes informations.

sanibroyeur-infos

La réglementation

Le Sanibroyeur est un dispositif électrique dont l’utilisation peut s’avérer dangereuse si on ne respecte pas certaines règles. C’est ainsi que dans le cadre de la vie en collectivité, le Sanibroyeur est soumis à certaines lois établies par le législateur. C’est le cas par exemple de la loi 47 portant code sanitaire et départemental : cet article vient restreindre l’usage des WC broyeurs.

D’autres exemples de lois qui le concernent :

  • L’interdiction de l’utiliser dans un immeuble flambant neuf (sauf si l’utilisateur fait une demande d’autorisation spéciale auprès de l’autorité compétente en la matière)
  • La possibilité de l’utiliser dans un immeuble ancien, mais seulement dans le cas de figure où des toilettes classiques ne peuvent être posées.
  • Le fait que le propriétaire des lieux se doive d’informer les locataires sur l’interdiction d’utilisation.
  • Lorsque l’utilisation est autorisée, il faut que la canalisation d’évacuation ait un diamètre supérieur ou égal à 22 mm.
  • Le Sanibroyeur doit être équipé de façon à empêcher qu’il y ait des fuites ou des reflux.
  • La responsabilité de l’utilisateur dans le cas de production sonore intempestive et l’obligation d’en préserver son voisinage grâce à un système d’isolation.

Comment entretenir le Sanibroyeur ?

Uniquement des mesures de prévention qui visent à éviter de placer le Sanibroyeur à la portée des pannes et des dommages. Pour ce faire, il suffit de respecter les préconisations de la notice et de n’y jeter que du papier toilette. À part les liquides provenant de l’utilisation de ces toilettes, tout autre type de papier autre que le papier toilette ou tout autre type matière est proscrit de façon à accorder une longue durée de vie au dispositif.

Les termes techniques clés

Les professionnels de la vente utilisent parfois certains termes techniques que vous vous devez de comprendre afin de saisir l’importance de certaines données :

  • Le niveau de refoulement
  • Il s’agit de la hauteur maximale que peuvent atteindre les eaux sales. Cette donnée indique qu’à cette hauteur, il est toujours possible d’évacuer ces eaux.
  • La puissance (du moteur)
    Souvent exprimée en watts sur l’emballage, cette puissance définit le niveau de performance du moteur du Sanibroyeur. Cette performance peut être la rapidité à broyer ou encore le silence produit pendant le fonctionnement.
  • La cuvette bactériostatique
    Il s’agit d’un type de cuvettes pour wc broyeur. Ce genre de cuvettes a été spécialement conçu afin d’être un frein à la multiplication des bactéries qui se développent naturellement dans les toilettes.