Bien préparer sa rentrée scolaire : tout un planning !
La rentrée des classes est souvent associée à de l’anxiété et de stress puisqu’il y a tout un tas de choses à gérer. Que l’on soit le parent ou l’enfant, la grande rentrée scolaire de septembre de chaque année pour la plupart des écoles suscite une angoisse. C’est un moment de stress où ce cercle familial va être confronté à une nouvelle « séparation » et surtout de nouveau à la cohue du matin pour que les enfants ne soient pas en retard à l’école et les parents au boulot.
N’attendez pas la rentrée pour commencer vos achats !
En effet oui, bon nombre de personnes ou parents exactement attendent quelques jours avant le rentrée pour faire les achats de fournitures ; cela peut être à cause des vacances et de la non gestion du temps dûe au changement de rythme durant ce temps où le stress quotidien du matin pour ramener les enfants à l’école se sont dissimulés. Pourtant un achat de fournitures bien gérer permettra, non seulement aux parents de bien gérer son budget en allant de l’utile à l’agréable, mais aussi pour l’enfant de mieux s’organiser selon ses besoins ; nottament pour qu’il soit bien prêt pour le jour J.
Mais surtout, avant de courir acheter de nouvelles fournitures scolaires pour la rentrée, faites le point sur les fournitures scolaires des années précédentes qui pourraient être réutilisées ou recyclées. D’autant plus que ce gain de temps vous permettra de familiariser votre enfant à ses futurs matériels, cahiers et classeurs et entre etmps initié vous en sa compagnie pour un peu d’art sur les classeurs par exemple. C’est mieux de le faire avec l’enfant car on aura un regard sur ses « décorations » favorites tout en n’acceptant pas tout. On peut l’aider à trouver son personnage favori, le découper, le coller et passer le classeur au rouleau de papier transparent adhésif.
L’allocation de rentrée scolaire
Une des choses considérée ainsi faite bien avant la rentrée, c’est l’allocation de rentrée scolaire qui est attribuée selon diverses conditions (âge de l’enfant, revenus de l’année 2008) et peut-être comprise entre 280,76 et 306,51 €. Veuillez vous rendre sur le site de la Caf afin de savoir plus de détails et par ainsi d’entreprendre les démarches utiles.
😉 moi , mes rentrées se sont passer à merveille ! une semaine avant il faut manger equilibré ,dormir tot et se reveiller tot ! pour destresser il suffit d’inviter des amies et sinon le jour de la rentrée demandé a votre amie la vosine d’aller avec vous !!!