Marrakech est le coeur battant du tourisme au Maroc
Marrakech est en train de changer. Plusieurs établissements touristiques ouvrent la ville aux visiteurs pour un week-end ou un long séjour, Marrakech est désormais accessible pour moins de 50 €. Jusqu’à présent, heureusement, au coeur de la ville semble inchangée: la médina reste exotique étranger, les souks encore soulèvement avec des charrettes, mobylettes, les acheteurs et les vendeurs, et la place Jemaa el Fna remplit encore le ciel de nuit avec ses torches enflammées, de fumée de bois et la son des tambours.
Donc, vous voulez aller à Marrakech pour des vacances ou un week-end, vous séjournez dans un hôtel ou un riad Marrakech
Vous pouvez séjourner dans un hôtel n’importe où, alors pourquoi ne pas essayer un Riad ou une maison hotes Marrakech
Un Riad est une maison urbaine qui est situé dans la vieille ville, ou la médina. Il est totalement authentique au Maroc, totalement tranquille, d’une architecture magnifique, très traditionnelle, et souvent extrêmement luxueuse sans argent épargné dans la conversion. En raison de la façon dont les maisons sont conçues vous pourriez passer un, et ne pas savoir qu’il était là, parce qu’ils sont intrinsèquement privé et fermé, sans fenêtre à l’extérieur, le seul accès étant dans une ruelle, donc pas de voitures.
Le Riad est organisé autour d’une cour centrale, avec toutes les pièces qui vont off, la cuisine et les salles de séjour au rez de chaussée et à l’étage des chambres, souvent avec un toit-terrasse couverte par un auvent, et les repas sont souvent pris là-bas ..
Il y aura une balustrade tout autour du premier étage, et la cour aura une fontaine centrale, et orangers et de citronniers.
En raison de l’épaisseur des murs, conçus pour maintenir à la fois le froid de l’hiver et la chaleur de l’été, il n’y a pas de bruit de la circulation.
Un riad est l’endroit idéal pour un hebergement Marrakech tout confort si vous voulez être en ville, et non loin de l’action.
Riads à Marrakech comprennent, Riad dar Foundouk, Riad les Bougainvilliers, Riad Elixir, mais il y en aurait plus de 300 riads à capitaux étrangers à Marrakech pour le moment.