Catégories

La table de lit, la solution pour bien passer sa période de convalescence

Par le 24 Mai - Autres astuces Vie pratique

Lorsque nous venons de nous faire opérer, il y a de fortes chances que nous soyons immobilisés dans notre lit durant plusieurs jours, voire semaines ou mois. La dure réalité nous a malheureusement rattrapés. Ah, si nous avions pu éviter cet accident, nous n’en serions pas là. Mais c’est ainsi et nous ne pouvons plus faire marche arrière. Nous voilà avec une jambe dans le plâtre, cloué au lit pour plusieurs semaines. Que le temps va être long.

La table de lit, c’est ultra pratique

Pour faire en sorte que le temps ne soit pas plus long qu’il n’en a déjà l’air, nous allons devoir resté occupé, et ce, tout en étant au lit et sans possibilité

de bouger autres choses que nos bras. C’est là qu’intervient la table de lit. La table de lit est un accessoire qui va vous faciliter la vie durant toute votre convalescence. Celle-ci vous sera indispensable, non seulement pour prendre vos repas depuis votre lit, mais aussi pour vous épauler tout au long de la journée. Voyez plutôt..

Pour prendre ses repas

Impossible de prendre un repas au lit sans salir les draps si l’on ne dispose pas de tablette où poser nos couverts et assiettes. La table de lit doit être suffisamment grande pour y accueillir différents plats.

Certaines tables pour lit disposent d’ailleurs de deux tablettes. Une tablette principale inclinable et une autre, plus petit, située sur le côté, qui reste fixe. Utile par exemple pour poser un verre, lorsque l’on se sert de la tablette principale en l’inclinant pour tapoter sur notre ordinateur.

Pour poser un ordinateur, la table de lit c’est top

Si vous aimez surfer sur le net (au 21 ème siècle qui n’a pas d’ordinateur portable ou de tablette tactile ?) vous allez devoir utiliser une table de lit pour y poser votre portable, sans quoi ce dernier chaufferait et n’aurait pas la possibilité de se refroidir. Il faut pour cela qu’il soit posé sur une surface plane.

Pour les objets à garder à portée de main

Tous ces petits objets que nous ne saurions où poser si nous n’avions pas au-dessus de nous une tablette de lit.. Il s’agit de la télécommande, d’un verre d’eau, d’un paquet de mouchoir, de nos médicaments, d’un téléphone, un bloc note…

Imaginez un peu le bazar que tous ces objets produiraient s’ils étaient tous posés sur le lit !