Le parc de loisirs pour enfants en mode suisse
En Suisse et nul part ailleurs le souci du bien fait est une tradition qui est restée dans la culture et dans les mœurs. Ce souci du bien fait, on le retrouve bien sûr dans la conception de leurs montres, leur système financier mais aussi dans la conception tout à fait originale des parcs de loisirs pour enfants.
Les parcs de loisirs suisses
Même si la Suisse est un petit pays, on peut y découvrir plusieurs parcs et attractions pour les tous petits. Le but de ces parcs, comme celui du parc loisirs enfants Neuchâtel, installé sur quelque 500 m2, est d’offrir des surfaces dédiées aux jeux et à la distraction des enfants. Ce concept permet de servir à la fois le principe sacré du travail et surtout de l’organisation du travail en Suisse. Mais l’existence de ces parcs de loisirs correspondent de près aux besoins de la société suisse en matière d’organisation des plages horaires de travail.
En clair, lorsque les parents travaillent et que les crèches fonctionnent surtout pendant la période scolaire les parcs de loisirs sont là en cas de besoin. L’originalité de ce type de parc est d’être ouvert lorsque tous les établissements de crèche et autres haltes garderies sont fermés. De ce fait, le parent qui a besoin d’aller faire ses achats en toute tranquillité, ou de se rendre à un rendez-vous chez le médecin trouvera dans ces parcs tous les critères dont il a besoin pour être libéré de la surveillance de son enfant pendant qu’il vaquera à ses occupations, qui risqueront pour sûr d’ennuyer les enfants.
Les critères pris en considération dans les parcs de loisirs suisses
Tous ces parcs sont sous la surveillance de personnel spécialisé et formé pour s’assurer de la sécurité des enfants. Un personnel qui aura aussi pour mission de distraire et d’être à l’écoute des tous petits dont l’âge va de 1 an pour les plus jeunes à 12 ans pour les plus vieux.
Un parc de loisirs, à l’instar de celui de Planeta Magic à Neuchâtel, est typiquement adapté aux besoins des enfants avec des espaces de jeux, des ballons, des grands gonflables, des piscines à balles, et bien sur un espace ludique avec des jeux éducatifs, le tout dirigé par des animateurs spécialisés dans la gestion des enfants.
Nettement moins onéreux que la garde d’un enfant seul auprès d’une nounou ou d’une halte garderie, le prix de ces espaces est un plus qui permet de participer à l’éveil d’un enfant et cela à moindre coût et pour encore plus de sécurité.
Original aussi pour les parents qui veulent se détendre tout en ayant un œil sur leurs enfants car on peut y trouver un espace cafétéria pour se rafraichir ou jouer au baby foot en attendant la fin des jeux du petit.
Ce type d’espace est facilement repérable sur le net si vous allez sur le site : www.planetamagic-neuch.ch
c’est pour le moins original mais cela peut etre une solution pour la repartition des temps loisirs dans nos pays européens pour nos enfants au lieu de les laisser seuls à la maison