Comment choisir ses objets publicitaires ?
Quelles que soient l’activité et la taille de votre entité, les objets publicitaires sont des petits accessoires qui font toute la différence pour véhiculer l’image. Vous pouvez l’offrir à votre personnel, à vos clients ou à vos collaborateurs. Pour votre objet publicitaire, vous pouvez prendre les stylos, les porte-clés, les coques pour iPhone, les parapluies ou les sacs. Nous allons vous guider dans cet article pour mieux choisir votre objet publicitaire.
Son utilité
Pour mieux choisir votre objet publicitaire (plus d’exemples en cliquant ici), il faudra définir son utilisation. Il peut servir pour la visibilité, pour la promotion ou pour un cadeau en guise de remerciement. Vous devez choisir en fonction de ces objectifs. Vous ne devez pas aussi vous concentrer sur un objet qui ne servira à rien à celui qui va le recevoir comme un briquet : celui qui va le recevoir n’est pas forcément un fumeur et n’aura pas besoin de briquet. Vous devez également tenir compte de votre activité : si vous vendez des cigarettes à tabac, le briquet peut être un excellent objet publicitaire. Il est aussi important de prendre en compte de la durée de vie de l’objet pour qu’il ne passe pas qu’une journée sous les mains de votre client. Il est recommandé d’apporter une certaine qualité à votre objet publicitaire.
Le récepteur
Si l’objet publicitaire est destiné à vos clients, vous devez miser sur les accessoires solides et peu encombrants. Il faudra que l’objet soit facile à prendre et vous pourrez les placer à l’accueil de votre entité. Sur ces objets, il ne faut pas oublier de mettre le nom de votre entreprise et surtout vos coordonnées. Vous ne devez pas négliger votre personnel, vous pouvez également offrir un petit présent à la suite d’une promotion ou à la conclusion d’une affaire. Pour ce cas, vous pouvez investir dans des objets publicitaires valeureux comme une clé USB, une souris sans fil toujours avec votre logo. Pour le choix de l’objet publicitaire, il faudra également prendre en compte son récepteur.
Votre budget
Ce critère sera déterminant, car il est hors de question de dépenser plus que ce que vous avez prévu. Comme vous allez le distribuer gratuitement, il ne faudra pas dépenser trop. Pourtant, il vous faudra des objets publicitaires en grande quantité. Pour ce qui est du volume de commande de votre objet publicitaire, il ne faudra pas être excessif pour ne pas avoir un stock trop important.