Catégories

Achetez un snowboard et lancez-vous !

Par le 19 Avr - Loisirs

Le printemps est arrivé en France et c’est bientôt l’heure de ranger ses équipements pour la saison prochaine. Mais pas de panique si vous n’avez pas eu le temps de profiter du manteau neigeux de la montagne cette année, il est encore temps de vous y rendre ! Dans de nombreuses stations l’enneigement est encore très élevé et les pistes sont encore accessibles pour la glisse.

index

De ce fait, vous pouvez toujours en profiter. Avec la fin de saison, c’est peut-être même le moment pour acheter snowboard et skis chez sports-discount.net à des prix cassés. Qu’attendez-vous ?

Prendre des cours

Si vous n’êtes pas habitué aux sports d’hiver, ou qu’il y a bien longtemps que vous n’êtes pas monté sur des skis, il peut être intéressant et judicieux de prendre quelques cours avec un moniteur de l’école de ski française. Même avec toutes les connaissances théoriques de la pratique de ce sport, il vaut mieux commencer par apprendre les bases avec un professionnel pour ne pas développer de mauvais réflexes et appréhender les pistes avec plus de sérénité.

Si vous souhaitez apprendre le snowboard, sachez que l’apprentissage sera plus fastidieux au départ mais que la progression sur une semaine sera plus importante que si vous débutez en ski. Bien entendu c’est à vous de savoir si vous préférez les joies du freestyle en snowboard, ou la vitesse et la liberté de mouvement en ski.

Le choix du matériel

images

Pour skier, ou faire du snowboard d’ailleurs, il vous faudra du matériel. Il faut dans un premier temps vous protéger contre le froid, mais aussi contre les rayons du soleil. Pensez donc à une combinaison de ski, des gants, des après-ski, une paire de lunette de soleil ou un masque, de la crème solaire et un beurre de cacao pour les lèvres.

Dans un deuxième temps il faudra choisir votre équipement de glisse, entre les skis, le snowboard ou même les patinettes et mini skis. Pour ce faire, vous pouvez louer directement dans les boutiques spécialisées directement dans les stations. Il y a parfois du monde, mais vous évitez de les transporter, surtout si vous partez en train par exemple. En revanche, si vous souhaitez avoir votre propre matériel, vous pouvez opter pour l’achat de matériel neuf ou d’occasion sur un magasin et ski shop en ligne. C’est une option plus rentable sur le long terme puisque les années suivantes vous ne paierez que l’entretien (fartage).