Catégories

Assurance habitation pour la cuisine – Questions Fréquentes

Par le 29 Juin - Assurance

La notion de l’habitation assurée englobe l’ensemble des constructions qui sont situées à une adresse précise sur le contrat d’assurance de multirisque habitation. Cette notion est souvent utilisée dans les contrats. Les constructions comprises dans l’habitation assurée sont les clôtures, les annexes et les dépendances, les serres, les cours et les terrasses, les abris de jardin, le garage privé… Voici quelques questions fréquentes posées par les assurés.

cuisine

La cuisine est-elle considérée comme une pièce ?

La plupart des assurances habitation estiment qu’elle ne doit pas être prise en considération pour compter le nombre de pièces. Pour en être certain, il faut examiner les conditions générales du contrat ou vous renseigner directement auprès de votre assureur.

Les équipements sont-ils assurés?

Toutes les installations et équipements fixes de cuisine sont assurés. Ils font partie de ce qu’on appelle les aménagements immobiliers.

Puis-je couvrir mes appareils d’électroménager?

Oui. Vous pouvez souscrire une garantie qui couvre tous vos biens d’électroménager suite à un sinistre comme un incendie, une explosion, un dégât des eaux ou une panne de courant et surtension. Cliquez pour voir aussi Comment mieux assurer vos électroménagers ?

Pourquoi le prix de mon contrat MRH avec une cuisine américaine revient plus cher ?

Par opposition aux cuisines fermées et traditionnelles, une cuisine américaine est ouverte sur une autre pièce de la maison comme un séjour ou une salle à manger.
En assurance multirisque habitation, une cuisine qui est intégrée à une autre pièce sans être délimitée par des cloisons ou par des murs peut être considérée comme une pièce annexe. Par contre, la cuisine américaine va être comptée dans la surface des séjours ou de la pièce à vivre. Donc la surface joue un rôle déterminant pour compter le nombre de pièces. Les pièces plus de 30 m sont comptées généralement pour 2 pièces.
Cliquez pour voir Comment choir une bonne assurance pour votre cuisine équipée, intégrée ou simplement aménagée ?

Quelles sont les preuves pour être indemnisé suite à un sinistre de son bien électroménager?

Vérifiez tout d’abord que vos biens sont couverts par votre contrat sous une extension de garantie. Les photos et les factures de vos biens sont les preuves incontournables acceptées par votre assureur. Si votre contrat indemnise la valeur d’usage, la valeur à neuf est à minorer de 10% par an.