Assurance pour voitures hybrides : que du bénéfice !
Vous voulez acheter un véhicule hybride ? Vous avez entièrement raison. Une voiture de ce type consomme de 10 à 30% en moins qu’une auto classique, voire plus si vous roulez beaucoup en ville ! Seulement en terme d’assurance, les véhicules hybrides demeurent les plus coûteux à l’achat, souvent on a l’impression qu’ils sont également plus chers à assurer. C’est faux : les assureurs proposent en effet une assurance voiture sans permis dédiée spécialement à ce type d’automobiles dont les tarifs peuvent aller jusqu’à 50% moins élevés.
Afin de réduire les coûts et faire davantage d’économies surtout pour les personnes qui utilisent rarement leurs voitures, il est recommandé de souscrire une assurance temporaire auprès d’un courtier d’assurance et rouler en toute confiance.
Les assurances spécialisé en automobile ou en général toutes les compagnies d’assurance ou presque, disposent de produits avantageux pour les hybrides. N’hésitez pas à consulter un courtier expert en assurance auto pour choisir l’offre et la garantie qui vous convient le plus !
Les avantages fiscaux d’une assurance voiture sans permis
L’argument financier pourra également vous encourager à acquérir une voiture hybride : il s’agit bel et bien des avantages fiscaux dont elle peut bénéficier. L’Etat ne cesse de faire la promotion des véhicules propres en octroyant un bonus écologique pour tout achat neuf. Pour les hybrides qui émettent moins de 110 grammes de CO2/km, cette aide s’élève à 4 000 euros (elle ne peut excéder 10% du prix de l’auto et ne peut être inférieure à 2 000 euros).
A retenir
Sachez que la « pastille verte » est automatiquement attribuée aux voitures hybrides dans les villes qui ont mis en place des restrictions de circulation.