Catégories

Astuces simples pour faire des glaces pillées fait maison

Par le 17 Août - Cuisine

C’est l’été, il fait beau et il fait aussi très chaud. Dans cette ambiance ardente, tout le monde a besoin de se rafraîchir un petit peu en sirotant un verre d’eau bien glacé. Pour idée : fabriquer des glaces pillées fait maison pour refroidir immédiatement ses boissons.

glace pillée

Recettes à consommer avec des glaces pillées fait maison

La glace pillée gèle instantanément les cocktails et les jus de fruit. Elle est particulièrement utilisée en période estivale en accompagnement des rafraîchissements. Les adultes comme les enfants glacent leur verre de boisson avec de la glace pillée pour bien étancher leur soif. Voici quelques idées de boissons qui se consomment bien avec de la glace pillée : le virgin mojito, le café glacé, le thé glacé et le panaché de jus de fruit.

Utiliser un maillet en bois

Commencer par prendre un bac à glaçon puis y verser l’eau à congeler. Placer le tout au réfrigérateur. Une fois la congélation terminée, mettre les cubes de glace dans un sac de congélation. Refermer le sac et l’écraser avec un maillet en bois. A défaut, un rouleau à pâtisserie conviendra parfaitement.

Employer un sac Lewis

Auparavant, le sac Lewis servait à transporter des billets de banques ou des pièces d’argent. A présent, il sert à fabriquer des glaces pillées fait maison. Le sac Lewis retient efficacement les cubes de glace pour éviter les éclats au moment de les écraser. Il peut également contenir une grande quantité de glaçons, en plus, il est facile et pratique à utiliser. Pour le remplacer, certains emploient une taie d’oreiller bien propre et le résultat est impeccable.

Mixer les cubes de glace

glaçons

Pour ne pas avoir à supporter longtemps les bruits dérangeants des glaçons qui se fracassent, rien de tel qu’un mixer. Le mixer concurrence de près les meilleurs broyeurs de glace pour simplifier la fabrication de glaces pillées. L’utilisation du mixer permet de ménager les efforts à mobiliser en maniant le maillet en bois.

Utiliser une machine à glaçon

Spécialement en été, utiliser un appareil spécialisé permet aussi d’avoir des glaces de grande qualité. La machine à glaçon est un appareil qui sert à fabriquer automatiquement des glaçons. Cet appareil gagne en notoriété auprès des professionnels de la restauration comme des particuliers. Par rapport aux bacs à glaçon, il est plus intéressant au niveau de la quantité et de la forme de glaçons qu’il peut produire en une journée. En effet, il façonne des cubes de glace parfaitement taillés et transparents. En outre, sa fréquence de production permet de préparer plusieurs tournées de glaçons. Cerise sur le gâteau : chaque tournée prend environ 10 minutes seulement. Avant de se décider à l’acheter, il serait plus judicieux de visiter un comparateur de machine à glaçon. C’est un investissement qui va servir longtemps alors autant le faire comme il faut. Enfin, chaque modèle est assorti de quelques options d’utilisation : programmation, commande à distance, alerte, etc.