Bernadtapie.com vit du crédit à la consommation
Qui l’aurait cru il y a quelques années encore ? Le site d’achat groupé lancé par Laurent Tapie,fils du non moins célèbre Bernard Tapie a du mal à devenir le groupon à la française. Censé permettre aux internautes de négocier moins chers leurs achats grâce à un effet de masse ne convainc ni les fournisseurs, ni les clients.
Selon une enquête de septembre du magazine Capital, le site vivrait à 75% de vente de prêt à la consommation sur internet et de rachat de crédit grâce notamment au rachat de Créditec.fr, une société qui était au bord du dépôt de bilan. Sur ce coup, Laurent Tapie a eu du flair. En fait, le site ne fait rien d’autre que de l’affiliation, c’est à dire de l’apport d’affaire sur internet. Mais là encore,le site aura bien du mal à percer dans ce domaine du crédit en ligne, car son grand point faible reste le référencement dans google et ainsi que l’aspect multigénéraliste du site. Peu de chances en effet d’apparaitre dans les premières requêtes ou keywords comme « crédit consommation » ou « rachat de crédit » or la base du business dans l’affiliation c’est de recevoir des visiteurs en provenance des moteurs de recherche après qu’ils aient effectué une requête précise.
Quant aux deals de crédits proposés par le site, ils ne sont pas moins bons ou meilleurs que ce qu’on peut trouver sur internet, mais il reste que la gouaille de Nanard peut en persuader plus d’un,de passer par lui même pour s’offrir un crédit conso. En fait, ce que les professionnels reprochent à Bernardtapie.com c’est d’en avoir trop fait lors de son lancement et d’avoir négligé le côté négatif du patronyme.
De plus, il existe des tas de sites qui proposent de bons plans de prêt à la consommation rapide et simple à demander en ligne. La plupart même proposent dorénavant des crédits sans revolving à partir de 1000 € demandé et sont affiliés à des organismes reconnus. Un gage de sérieux quant on prend un crédit.
Aux dernières nouvelles, Laurent Tapie souhaiterait se lancer dans le crédit pour les personnes qui sont ficher banque de France. Une manière de continuer sur la lancée du crédit en ligne, ce qui a l’origine n’était pas la vocation du site. Par ailleurs, cela constituerait un joli pied de nez, car la personne ficher banque de france le plus célèbre était…son père !
On ne fait pas ce que l’on veut en matiére de finances!!
M TAPIE n’est pas habilité à distribuer des prêts, laisser penser à de pauvres gens qu’il peuvent trouver une solution avec lui est scandaleux.