Catégories

Choix d’une caisse à outils : un défi pour les bricoleurs

Par le 12 Août - Autres astuces Vie pratique

Le bricolage, on s’en est déjà tous adonné, ne serait-ce que pour accrocher un objet au mur, n’est-ce pas ? Ceci peut être une simple occupation à vos temps libres ou alors, une vraie passion pour vous. Réparer la plomberie, aménager certaines espaces de la maison, peindre, maçonner, toucher à l’électricité, entretenir et renforcer des meubles… vous avez du pain sur la planche on dirait !

Ça y est, vous vous êtes décidé à franchir le pas, faire usage de votre savoir-faire en bricolant. Ainsi, il sera nécessaire que vous vous équipez d’une caisse à outils. Non seulement parce qu’à un moment donné vous devez ranger vos outils, mais aussi pour éviter un mélange confus d’objets dans tous les recoins de la maison.

Voyons, quel genre de bricoleur êtes-vous ?

Vous devrez sûrement vous demander qu’est-ce qui vous conviendrait le mieux ? Et la question que vous devez vous poser avant tout c’est : « quel genre de bricoleur suis-je ? » Une fois vous vous êtes fixé, vous pourrez vous en approprier une, répondant à tous vos besoins.

Bricoleur averti ou novice en votre genre, voici une liste élémentaire d’outillages pour remplir votre boîte à outils :

– Une large variété de ces trois outils ci-après devrait au moins contenir votre caisse : le marteau, le tournevis et sans oublier les pinces de tous les genres.
– Et puis, croyez-vous peut-être inutile dès fois, néanmoins, ceux-ci vous serviront de grande utilité au moment propice : la scie (existe en plusieurs sortes), la perceuse et tout ce qui va avec , des paires de ciseaux, brosse, adhésif, fer à souder, couteau, clés…
– Du côté des accessoires, vous aurez sans doute besoin de clous, de vis, du papier abrasif, de la colle…

Maintenant que vous savez quels genres de matériels vous conviennent au vu de votre profil de bricoleur, choisissez maintenant votre caisse à outils. Il y en a pour tous les goûts et disponibles en de nombreux modèles :

Côté grandeur : Une caisse portable serait idéal pour contenir tous vos matériels. Et il est souvent conseillé de choisir un modèle de taille standard afin que vos outils ne se trouveront pas trimballés partout si votre caisse est trop petite ou alors qu’elle se trouve être trop grande à un si peu de matériels que les vôtres.

Côté modèle : Là encore vous n’aurez que l’embarras du choix sur les marchés. Une mallette par exemple pourrait vous convenir (à plusieurs compartiments de rangement) et idem pour une valise.
Et si vous faites parmi un de ces bricoleurs méticuleux, bien organisés et toujours soucieux des détails et de l’ordre, un coffre vous ira à merveille, bien que là vous serez un peu lourd.
Et bien-sûr, sans oublier qu’il existe encore les trousses à outils pour ceux qui bricolent peu ainsi que la caisse à outils en rangement par case…

Côté matière : Vous voulez une caisse robuste ? Il existe des modèles en Aluminium ou en métal, et encore mieux, en PVC. Et si vous aimez la légèreté, pourquoi pas une, en plastique ?…

Là c’est sur, vous êtes servis sur tous les points ! Il est grand temps maintenant de chouchouter votre maison et vos meubles. Ou alors, et pourquoi pas, vous réaliser une petite invention, faite de vous-même, tant qu’on y est !? Chacun à ses outils et un tour pour un bricolage !

Liens intéressants :

– Simplifiez votre vie avec la centrale pro

Serrurier Antony : intervenant sur Paris, l’Ile de France et l’Alpes Maritimes

– Sécuriser son habitation avec une alarme ou une vidéosurveillance.

Serrurerie le professionnel dans la serrurerie et la ferronnerie d’art.