Catégories

Comment associer les couleurs de ses vêtements ?

Par le 26 Jan - Mode

L’élégance masculine est tout un art. Le choix des pièces ne suffit pas pour créer une tenue cohérente et attirante. Il faut aussi réussir le mélange des couleurs tout en déterminant son style. Comment réussir alors l’association des coloris dans une tenue?

vetemets

3 manières pour associer les couleurs avec style

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’association des couleurs dans une tenue pour homme ne se fait jamais de manière aléatoire. Quelques soit le style choisi, le plus important est de respecter certaines règles de base:

1- la règle des trois couleurs: Il va sans dire que pour ne pas commettre un « fashion faux-pas », il vaut mieux se limiter à trois couleurs en comptant les accessoires et les chaussures:

  • Chemise blanche+ veste kaki+ pantalon noir+ chaussures noires pour un look classique avec une touche sophistiquée
  • T-shirt gris+ pantalon gris+ veste bordeaux+ chaussure et manteau noirs pour un look élégant et original.

2- le look monochrome: Le monochrome est assez facile à maîtriser. Il suffit de choisir une couleur et de créer un camaïeu tout autour. En d’autres termes, la règle de base et ici le « ton sur ton ». Optez alors pour une tenue grise ou bleue en variant les matières et les tons. Par exemple: Gris acier, gris de fer, gris plomb, gris perle, etc.

3- le foncé sur clair: C’est l’un des looks les plus accessibles. Il s’agit, dans un premier temps, de choisir une couleur centrale voire deux, puis de rehausser le tout avec un ton plus foncé. De manière plus concrète, choisissez un costume gris avec une chemise blanche. Pour donner plus de peps à la tenue, vous pouvez opter pour une cravate et des chaussures noires.

Conseils pour assortir ses vêtements à la couleur de son pull

La tendance actuelle pousse les hommes à assortir leur tenue à la couleur de leur pull en en faisant un élément fort. De cette manière, la totalité du look est tissée autour de cet article. Voici alors quelques astuces pour réussir cette combinaison:

  • Si votre pull est de couleur prononcée (rouge- fluo- mauve), faites un rappel de cette même couleur sur un seul élément de la tenue comme les chaussures ou la veste. Gardez toujours en tête que « Trop d’assorti tue l’assorti! »
  • Faites des rappels de couleur par touches. Autrement dit, choisissez des éléments de votre tenue qui ne soient pas aussi imposants que le pull. Par exemple: la montre, un détail sur le pantalon, les lacets des baskets pour un look chic et moderne.
  • Si votre pull est de couleur neutre (noir-bleu-blanc-gris), il pourrait facilement se marier avec un pantalon, une veste ou des chaussures dans cette même palette de coloris. C’est d’ailleurs l’avantage des tons appelés aussi « classiques ».

Il faut tout d’abord déterminer son style puis procéder à l’association des couleurs. Trouvez le bon dosage afin de créer une tenue atemporelle mais qui porte aussi l’empreinte de votre personnalité.