Comment bien choisir son coffre de toit ?
Au grand jour du départ pour les vacances. C’est toujours la même rengaine. Quand la voiture ne suffit plus pour mettre toutes les affaires utiles pour votre séjour. Le coffre de toit devient indispensable pour les bagages. Cela donne beaucoup de place et permet d’avoir de l’espace dans votre voiture.
Comment choisir alors un coffre de toit adapté à votre véhicule ?
Pour quel usage et le type de coffre de toit
Avant d’acquérir un coffre de toit, il faut définir votre besoin. Cela permet d’identifier la forme, la taille ainsi que le moyen d’attache pour le coffre.
Il faut déterminer :
S’il sera servi juste pour les vacances, occasionnellement ou fréquemment .Sera-t-il le coffre principal ou juste un complément, de quel véhicule ? Familial ou citadin
Toutes ces questions doivent se poser avant d’acheter un coffre de toit.
Vous pouvez voir de différent type de toit : ceux qui sont fabriqués en plastique : rigides et aérodynamiques. C’est le type de coffre le plus répandu car il limite la surconsommation de carburant. On peut voir aussi des coffres de toits souples et pratiques : fabriqué en tissu synthétiques et imperméables. Une seule personne peut mettre la mise en œuvre de ce type de coffre en plus il n’est pas du tout encombrant.
Règles à respecter pour choisir un coffre de toit
Certain agence de voyage ne dispose pas ce genre d’équipement .Pourtant le coffre de toit est très utile dans les circuits. Par exemple, pour les circuits touristiques à Madagascar comme sur ce lien, dans les pistes côtière, il est très indispensable pour disposer les matérielles. Que faut-il savoir alors pour choisir un coffre de toit.
- Avant de l’acheter, vérifier la hauteur de votre voiture car il ne peut pas passer aux péages et les parkings.
- Assurez-vous que la fermeture soit accessible pendant tout le trajet et que la charge soit repartie dans le coffre. Pour l’entretien, le nettoyé quotidiennement avec de l’eau et de rénove Plast.
- Optez pour un coffre facile à installer et ouvrir. Vous pouvez demander un conseil aux vendeurs dans les magasins spécialisés.
- Il faut respecter aussi les charges autorisées par les constructeurs autos.
- Les charges supplémentaires de votre véhicule changent l’aérodynamisme du véhicule. Donc ça augmente la consommation de carburant. Il faudra donc choisir un coffre de toit moins encombrant et léger.
En tout, le choix d’un coffre de toit n’est pas une chose facile donc à cous de choisir par à vos besoins.