Comment éliminer le calcaire de l’eau ?
Une eau trop riche en calcaire peut à terme assécher la peau et les cheveux. Par ailleurs, le calcaire nuit aux appareils électroménagers en réduisant leurs performances. Ils ont besoin de plus de produits d’entretien pour fonctionner (Machine à laver, lave-vaisselle etc.), geste pour le moins, pas du tout écologique. Une eau calcaire également appelé « eau dure » n’est pas normée car cette dernière ne présente pas de danger réel pour la santé. Pour un confort et un bien-être optimal, on considère que le niveau de dureté de l’eau doit être compris entre 5°f et 10°f.
(Bon à savoir : pour connaitre le niveau de dureté de votre eau, renseignez-vous auprès de la mairie de votre ville/commune ou auprès du distributeur d’eau.)
Pour combattre les méfaits de l’eau calcaire sur la peau et cheveux ainsi que pour préserver la durée de vie des appareils électroménagers, il est conseillé d’installer un adoucisseur d’eau.
Le principe d’un adoucisseur d’eau est relativement simple puisqu’il s’appuie sur le système de filtration via une résine échangeuse d’ions. Cette dernière permet d’emprisonner le calcium et le magnésium, responsables de la formation du tartre. Une carte électronique présente dans l’adoucisseur permet de piloter le nettoyage de la résine. Par ailleurs, l’eau filtrée est très qualitative et a un goût originel.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.culligan.fr
Lien utile:
AEM AZUR: Conseil et études en environnement