Comment poser les extensions de cheveux ?
La pose des extensions de cheveux est un excellent moyen pour celles qui souhaitent obtenir des cheveux longs. Vous pouvez les porter au quotidien et pendant des mois. Cependant, vous devez les poser correctement pour garantir leur durabilité. Sachez que chaque type d’extension capillaire se pose différemment. Comment y procéder ?
Comment poser les extensions à clips ?
Les extensions à clips sont les modèles les plus appréciés. Elles sont faciles à poser. En outre, elles sont disponibles en plusieurs modèles. Si vous consultez par exemple extensionpointcom.fr, vous découvrez certains de ces modèles. Quel que soit votre choix, il est très important de les poser correctement.
Avant de passer à la pose, réunissez d’abord tous les matériels indispensables. Vous avez besoin d’une brosse, d’un peigne, d’un miroir, d’une laque, d’une pince à cheveux, et bien sûr votre kit d’extensions à clip. Vous pouvez maintenant commencer par brosser vos cheveux et ne laissez aucun nœud. Ensuite, faites une raie à l’arrière de votre tête suivant l’implantation de vos cheveux. Attachez les mèches supérieures au-dessus de votre tête à l’aide d’une pince pour qu’elles ne vous gênent pas.
Maintenant, prenez une mèche d’extension et ouvrez les clips pour les attacher à la racine de votre chevelure. Puis renfermez un par un les clips le long de la raie. Pour bien les fixer, vous pouvez utiliser un peu de laque.
Renouvelez toutes ces opérations jusqu’à ce que toutes les bandes d’extensions soient posées. Une fois que toutes les bandes sont fixées, passez au brossage.
Comment mettre les extensions à chaud ?
Les extensions à chaud sont de plus en plus utilisées pour gagner en volume et en longueur. Les kératines sont de bonne qualité et ils n’abîment pas les cheveux. Cependant, si vos cheveux sont fragiles, mieux vaut opter pour les extensions à froid.
Pour avoir de bons résultats, plusieurs étapes sont à suivre sur la pose des extensions à chaud. Pour réaliser cette opération, vous avez besoin d’une pince chauffante, d’un lot de protège mèches, de sépare mèches, des protèges doigts et bien évidemment de vos extensions.
Pour commencer, réalisez une raie horizontale à l’arrière de votre tête. Attachez vos cheveux au-dessus. Ensuite, sélectionnez une mèche de votre chevelure et positionnez-y la mèche d’extension. Puis, chauffez le point de la kératine à l’aide de la pince chauffante. Enroulez-le sur la mèche de cheveux sélectionnée. Refaire les opérations précédentes le long de la raie. Effectuez de nouveau une raie horizontale et reprenez l’étape précédente jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant.
Comment poser des extensions à froid ?
Il existe deux types d’extensions à froid qui sont : les extensions avec anneaux et les extensions à bandes adhésives. La pose de chacun d’entre eux est différente. Pour les premiers, vous avez besoin d’une pince en acier, d’un passe anneaux et des anneaux siliconés pour les poser. Pour mettre vos extensions cheveux, comme les autres rajouts, vous effectuez d’abord une raie horizontale. Ensuite, il vous suffit de les fixer sur vos cheveux naturels à l’aide des petits anneaux connecteurs. Seuls ceux-ci qui se fixent sur votre chevelure.
Concernant les seconds types d’extensions à froid, vous n’avez pas besoin de matériel spécifique pour leur pose. Vous commencez toujours par la réalisation d’une raie horizontale. Vous ne faites qu’à retirer la bande qui recouvre l’adhésif. Puis la poser sur les mèches de vos cheveux naturels. Ceux-ci se trouvent au milieu des extensions. N’oubliez pas de renforcer l’adhérence à l’aide d’une pince en acier. Il ne vous reste qu’à renouveler l’opération pour toutes les bandes.
Quel que soit le type d’extension capillaire que vous choisissez, n’oubliez pas de l’entretenir régulièrement.