Comment stopper une fuite de joint de culasse
Une fuite de joint de culasse est une panne communément expérimentée par les conducteurs de voiture. Il existe bien évidemment la solution qui consiste à aller voir un garagiste, mais vous pouvez exploiter d’autres alternatives. On vous en montre quelques-unes à travers ces lignes.
Une astuce simple à appliquer pour arrêter une
Il ne s’agit pas de solutions miracles, encore moins d’une méthode qui vous permettra de réparer définitivement une fuite de joint de culasse. Mais elle vous aidera à colmater la fissure avant de faire une réparation définitive. De quoi avez-vous besoin pour mettre en place cette solution proposée ici ? Il vous faut du coton hydrophile, de la colle cyanoacrylate et du fil de fer. Si vous pouvez repérer la fuite sans devoir démonter le mécanisme, il vous suffira d’imbiber un filet de coton de colle cyanoacrylate. Vous introduirez ensuite la fibre dans la fissure afin de la boucher.
Comme vous vous en doutez, pour que cette méthode fonctionne, il faut que la fissure puisse être détectée et qu’elle soit assez importante pour supporter le passage du fil introducteur. Si vous n’avez pas une âme de bricoleur ou que vous ne vouliez pas vous salir, la seule chose à faire c’est de trouver rapidement un garagiste. Cependant, il existe des produits spécialement conçus pour traiter les fuites de joint de culasse. Certains d’entre eux sont efficaces et simples à utiliser. Ils vous aideront à régler définitivement le problème.
Les produits utilisés comme stop de joint de culasse
Sur le marché, et notamment sur Internet, on peut rencontrer de nombreux produits vantés pour être des solutions idéales pour stopper les fuites de joint de culasse. Mais sachez faire la part de la publicité des véritables fonctionnalités des articles présentés. Faites des recherches et lisez les avis des personnes ayant utilisé le produit examiné. Au nombre des huiles composées pour mettre un stop à la fuite de joint de culasse, les produits de la gamme Hi-Gear ont fait leurs preuves. Par exemple, le produit Stop fuite joint de culasse Block-Seal assure une réparation définitive d’un large spectre de types de fuites sur le moteur de la voiture. Il fonctionne sur les modèles variés de joints de culasse. On peut s’en servir aussi pour nettoyer le moteur à l’occasion d’une vidange.
Avec le produit Stop fuite joint de culasse Block-Seal disponible sur hi-gear.fr, vous pouvez vraiment stopper une fuite de joint de culasse sans démontage.