Connaître le sac en cuir
Le travail du cuir, chacun le sait, constitue un art à part entière. N’est pas artisan du cuir qui le désire. Le traitement d’une peau détermine de manière irréversible la qualité du cuir qui en ressortira, et partant, la robustesse et l’élégance du sac qui sera produit à partir de cette peau.
Un sac à main cuir inspire immédiatement l’élégance, de par la noblesse de ce matériau. C’est pour cette raison que certains ateliers de fabrication spécifient avant tout l’origine des peaux qui est une véritable garantie de qualité et de savoir –faire. C’est que la maroquinerie relève d’une succession de gestes pour le moins techniques, mais dont la vraie valeur provient de la volonté de respecter un art particulier, qui consiste à se conformer à des normes exigeantes.
L’épaisseur de la peau, sa superficie, le procédé pour l’imprégner de teinte, ce sont autant de facteurs qui détermineront le produit final qu’est le sac. Entretemps bien entendu, il y aura la coupe, l’assemblage et la pose des accessoires en métal ou autre mode de fermeture. Et puis, il faut relever aussi le revêtement intérieur : quelle doublure utiliser, du cuir ou un tissu ? La fixation de poches internes ou externes, ainsi que la pose des anses ou de la bandoulière, ce sont des étapes auxquelles peu de gens accordent de l’attention et qui s’intègrent pourtant dans le processus de fabrication, avec un seul but : produire un sac à main beau, élégant et pratique.
Lien utile :
Flashonmeshop.com, Vente en ligne de vêtements pour femme, accessoire et maillot de bain.