Conseils d’organisation pour une journée d’EVJF
Une partie importante du mariage est la journée d’Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF) En générale, c’est une journée ou un weekend passé avec les copines proches de la mariée. Un moment pour se lâcher, s’amuser et faire des activités ensemble. L’organisation est la clef de cette journée. Il faut monter crescendo dans les activités mais sans les enchaîner trop vite. Laissez du temps entre chaque activité afin de ne pas être en retard. Pensez à des activités pas trop distantes les unes des autres pour ne pas perdre de temps dans les trajets. Evitez absolument d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille la veille du mariage si vous souhaitez que la mariée survive !
Comme pour tout événement, l’enterrement de vie de jeune fille nécessite un planning bien construit. Voici quelques conseils pour parfaire votre organisation.
Step 1: Faire la liste des invités
Cette étape permet de déterminer le nombre de copines motivées. Le nombre peut changer selon les disponibilités de chacune pour la date choisie.
Step 2: On lance les invitations
L’idéal est la mail commun. C’est le plus réactif. Mais il vous fat des questions fermées pour avoir des réponses précises. Demandez aux filles de répondre OUI ou NON sur leur présence. Vous devez imposer une date ultimatum. Proposez ensuite une première liste d’activité ou de programme de la journée. Mais surtout, il faut demander aux participantes d’annoncer leurs budgets.
Step 3: Préparer un programme provisoire
Si vous avez la chance d’habiter dans la même ville vous pouvez inviter les filles chez vous pour faire un brainstorming. Autour d’un mojito c’est toujours plus convivial. Cette rencontre permettra de mieux se connaitre et de trouver les premières idées. Les objectifs sont de trouver une date en commun et de dessiner un peu le squelette de la journée. Exemple d’activités: Cela peut être la préparation d’une danse d’EVJF, un bootcamp sportif, un shooting photo, un cours de cuisine, etc. Vous pouvez retrouver quelques exemples d’activités d’EVJF au studio Multifaskool à Lyon.
Step 4: Renseignez-vous auprès des futurs mariés
Il faut demander à la mariée si elle disponible à cette date. Il faut un peu insister car cela est plus facile pour elle de changer que de demander à tout le groupe de modifier la date prise. Idéalement, vous organiserez le même jour que l’équipe des mecs (EVJG)A part si les futurs mariés ont des enfantes que la garde des enfants rentre en jeu.
Step 5: Définissez votre programme
Avec toutes les idées d’activités, il faut définir le programme en essayant d’être réaliste. Mieux est l’ennemi du bien. A vouloir mettre trop d’activités, on rajoute du stress à la journée. Il vaut mieux avoir un peu de temps mort. Il sera vite comblé par des discutions ou des impondérables.
Step 6: Faire un devis
Renseigner vous auprès des prestataires et faites un panier moyen pour la journée. Puis il faut en avertir les autres filles. Plus vite ce sera fait et plus les participantes n’auront le temps de faire quelques économies.
Step 7: Ultime validation
Finalement avec vos réponses vous devrez refaire un mail bilan avec le programme des activités, le budget et le contact des prestataires au cas où vous auriez un empêchement le jour J.
Step 8: Récolter les fonds
Cela dépend des prestataires. Certain demandes des arrhes et d’autres pas. Êtes vous prête à avancer les fonds ou il faut récolter une partie de l’argent avant le a journée d’EVJF.
Notre grand conseil: Choisissez une personne qui va gérer l’argent sur une journée. Chacune lui donne sa part et c’est à elle de faire les calculs, payer les prestataires, récupère la monnaie, etc. C’est un temps précieux gagné à chaque activité.
Vous voilà fin prêt pour organiser une journée d’EVJF. On vous souhaite bon courage et beaucoup de Fun. Retrouvez des activités d’EVJF au studio Multifaskool à Lyon telles que DANSE EVJF LYON, BOOTCAMP SPORTIF EVJF LYON sur ce lien.