Créer son propre emploi pour faire face à la crise
Créer son propre emploi pour faire face à la crise
Alors que les licenciements économiques touchent de plein fouet de plus en plus de monde, tout secteur confondu, il est temps de replacer l’individu au centre de sa vie et face à son parcours professionnel.
La meilleure manière de trouver un emploi est de créer son emploi
Cela répond à plusieurs explications :
- un employeur préfère toujours embaucher quelqu’un qui se montre proactif, avec le sens de l’initiative
-
la création de votre emploi en auto-entreprise va vous demander des démarches, pour lesquelles vous allez rencontrer du monde : autant d’opportunité de découvrir une opportunité d’emploi en CDI ou CDD.
- Le travail que vous effectuez en auto-entrepreneur permet de vous créer des références de clients satisfaits, de remplir votre CV
- L’entreprise qui vous embauchera pourra préalablement tester vos compétences sans risque à travers une oud deux missions qu’elle vous confiera. Quand on connaît le coût que représente un licenciement, voilà une bonne solution pour l’entreprise pour s’en prémunir.
Voyons les étapes clés pour créer son emploi :
-
identifier vos compétences techniques (connaître la législation de …, savoir réparer…)
-
identifier vos compétences humaines et relationnelles à exploiter (écoute, négociation, etc.)
-
faire le point sur vos compétences commerciales (suis-je à l’aise au tél, en face à face, avec des clients entreprises, des particuliers…)
- faire le point sur les opportunités : vous a t on parlé de services pour lesquels des personnes n’arrivent pas à trouver des prestataires ? Regarder les offres de mission Indépendants des sites d’ Emploi pour cela.
- Vous former pour mieux comprendre les aspects de l’étude de marché, de la démarche commerciale, des démarches administratives de l’auto-entrepreneur, du statut social et juridique qui s’y rapporte et de la rentabilité envisagée en fonction de vos prix de vente… Vous saurez ainsi où vous allez. Utilisez votre droit à la formation pour cela : Voir une solution DIF Création D’entreprise accessible depuis chez vous.
Les avantages à créer votre emploi en auto-entrepreneur
-
votre patron respectera votre sens de l’initiative
-
vous ne serez pas isolé socialement et rangé sur le banc des Accusés « Demandeurs D’emploi »
- vous ne prenez aucun risque puisque les sites d’emploi maintiennent votre chômage pendant cette période et complète votre rémunération chaque mois en fonction de ce que vous avez gagné par votre propre moyens : voir le dispositif de maintien de la rémunération ou de versement en capital pour les demandeurs d’emploi auto-entrepreneurs.
Bonne reprise d’emploi,