Catégories

Les différentes sortes de miel et ses bienfaits

Par le 11 Avr - Santé

Le miel, un produit très reconnu par sa saveur sucrée et qui apporte beaucoup de bienfaits.  Connaissez-vous qu’il existe aujourd’hui plusieurs sortes de miel ?  Non seulement ils sont beaucoup mais ils ont chacun des vertus.

Le miel d’acacia qui a une texture liquide, ce qui le rend riche en fructose et en oligoéléments, il permet d’apaiser les voies digestives, avec son goût agréable c’est un expectorant inconsistant.

Le miel de châtaignier qui a une saveur forte et qui contient du fer, des minéraux et du tanin, très efficace contre la grippe, l’expectorant et l’anémie, il contribue aussi à la circulation sanguine et le drainage.

Le miel d’eucalyptus favorise le bon fonctionnement des voies respiratoires, est également expectorant et balsamique, aussi il dépure le sang et contribue en cas de bronchites.

Le miel de lavande dont la pâte est épaisse et vaguement ambrée et se rapprochant de la couleur blanche, il est vraiment tonique, aide contre le rhumatisme et aussi diurétique, efficace en cas de laryngite, de grippe, de toux et d’asthme.

Le miel de mille-fleurs qui a une texture liquide, de teint clair et qui contient beaucoup de sels minéraux, obtenu à partir de plusieurs fleurs et dont le goût est agréable comme le fruit, idéal pour sucrer et fortifier à la fois.

Le miel de montagne (des Pyrénées, du Vosges…) qui a un caractère crémeux de couleur jaune ou ambrée et riche en sels minéraux, il est expectorant, balsamique et aussi énergétique.

Le miel d’orange, très doux et aromatique qui tonifie, aide à la relaxation et à la régulation de l’intestin, qui est aussi idéal pour les troubles du sommeil et la désinfection  de l’appareil urinaire.

Le miel de pin, très aromatique et balsamique, qui désinfecte l’appareil respiratoire, les voies aériennes supérieures et les bronches, il permet aussi de digérer facilement et de bien dormir.

Le miel de pissenlit qui est bon pour la maladie du foie, de la vésicule biliaire et de l’appareil urinaire.

Le miel de romarin qui a une texture liquide et un teint clair, il désinfecte et dépure le sang, apaise dans les divers états de dépression,  il est aussi bon pour le foie et la vésicule biliaire,

Le miel de thym, de saveur forte est aussi désinfectant, permet de récupérer physiquement,  tonifie les muscles, aide à la digestion et en cas de difficultés respiratoires.

Le miel de tilleul qui est très aromatique, apaise la toux et  aide à trouver le sommeil en cas de nervosité.

Le miel de tournesol qui a une saveur agréable, idéal pour lutter contre le cholestérol et les maux d’estomac, il fortifie aussi.

Et le miel de trèfle, riche en vitamine K et aide dans le cas de brûlure d’estomac, pendant les moments de convalescence et apaise la fatigue.

Le miel, un produit naturel qui apporte beaucoup de bienfaits à votre santé, pourquoi ne pas en profiter pour l’utiliser dans votre vie quotidienne.

Sites intéressants :

– maigrir avec un régime minceur

– produit pour ongles cassants

Coiffure homme sur kiDEAL

3 commentaires

  1. Malheureusement pour moi, je suis allergique au miel. Néanmoins, merci pour cette explication

  2. hana hasni dit :

    merci pour toutes les information concernants les differentes sortes de miel ,cela m’a permis de choisir

  3. mango dit :

    Quels sont les critères et les preuves retenus pour définir et classifier les » bienfaits  » pour chaque type de miel