Catégories

E-liquide bio et français, une nouveauté sur le marché de la e-cig

Par le 12 Août - Autres astuces Vie pratique

C’est un pavé jeté dans la marre. Suite aux inquiétudes des français quant à la cigarette électronique et à ses effets néfastes, une nouvelle forme de recharge pour e-cigarette est apparue: le e-liquide bio.

E-liquide bio vs e-liquide : quelle différence pour sa cigarette électronique?

A priori, aucun. Car quelle que soit sa formule, la recharge ne va pas abimer votre e-cigarette. C’est plutôt du côté du fumeur que la donne change.
Car à ce jour, les effets de la e-cigarette sont encore inconnus. Il faudra plusieurs années avant de déterminer ses risques sur la santé. En attendant, prendre des précautions permet de vapoter en paix.
Mais qu’est-ce que le e-liquide bio a de plus au juste?
La question à se poser serait plutôt: qu’est-ce qu’il a de moins! Dans certaines boutiques, comme celle de Vapo-style, le e-liquide bio est formulé sans Propylène Glygol.
Ce nom barbare ne vous dit peut-être rien, et pourtant, c’est un composé chimique utilisé dans la plupart des liquides pour cigarette électronique, mais aussi dans les solvants et pesticides.
On pourrait s’attendre à quelque chose de mieux comme placebo au goudron présent dans les cigarettes, non?
Le Propylène Glygol n’est pourtant pas indispensable à la création du liquide de e-cigarette. La preuve, Vapo Style fabrique son propre e liquide français et bio! Cocorico!
Composé d’ingrédients moins nocifs et plus respectueux de l’environnement, la composition de ceux-ci s’affiche clairement sur le site de la marque. La Glycérine biologique utilisée bénéficie même de la certification Ecocert .
Alors, évidemment, la meilleure solution reste encore de se débarrasser totalement de la cigarette, électronique ou non. Mais en attendant, on peut toujours faire un effort pour vapoter de façon plus responsable.