En quoi l’anglais peut-il booster votre carrière ?
Dans un monde du travail où la mondialisation règne, parler une langue étrangère, et surtout l’anglais, est un véritable atout pour votre évolution professionnelle. En réalité, c’est même devenu un atout indispensable pour avancer, quel que soit votre secteur d’activité. Avec tous les accords de libre-échange qui ont vu le jour ces dernières années, les entreprises tendent de plus en plus à l’international. Mais quels sont en réalité ces bénéfices apportés par la pratique de cette langue de Shakespeare ?
L’anglais pour obtenir un emploi
Depuis un certain temps déjà vous avez du mal à trouver un emploi, vous cumulez les entretiens sans qu’il y ait un aboutissement ? Avez-vous pensé à étudier l’emploi pour mettre toutes les chances de votre côté ?
En effet, une étude réalisée par ABA English au cours de l’année 2015 a affirmé que plus de 40 % des travailleurs français pratiquent l’anglais dans le cadre de leur travail. Ces statistiques qui semblent banales montrent pourtant que parler l’anglais fait partie des compétences à posséder dans son CV pour trouver un emploi. Il arrive même que dans certains cas que les recruteurs finissent l’entretien en anglais pour connaitre les réelles connaissances du postulant. Tout cela pour vous dire qu’apprendre l’anglais est la meilleure façon de mettre toutes les chances de son côté lors d’un recrutement.
Vous pourrez par exemple améliorer vos connaissances du vocabulaire commercial ou bien révisez les verbes irréguliers. Si vous n’êtes pas fan de l’auto-apprentissage, inscrivez-vous dans un centre de formation en langue étrangère.
L’anglais pour faire évoluer son poste
Vous avez l’impression que votre travail stagne ou que vous n’arrivez pas à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, essayez autre chose et commencez par améliorer votre anglais professionnel. C’est une solution qui ne pourra que vous être bénéfique aussi bien sur le long terme que sur le court terme. En effet, la majorité des clients étrangers parlent anglais alors, inévitablement, si vous maitrisez à la perfection l’anglais professionnel, cela boostera sans nul doute votre carrière tôt ou tard. Sachez que cette procédure pourra également faire évoluer vos tâches quotidiennes : répondre à un appel en anglais, aider un client anglophone, rédiger des lettres en anglais…. Bref, cela vous donnera l’occasion de monter en grade.
Comment approfondir son anglais ?
Vous avez différents moyens à votre disposition pour apprendre l’anglais ou bien approfondir vos connaissances linguistiques. Les méthodes les plus classiques sont les cours en ligne ou bien les cours du soir dans un établissement spécialisé. Vous pouvez également faire appel à un professeur particulier pour apprendre efficacement. Par ailleurs, un séjour dans un pays anglophone peut également s’avérer très efficace si vous en avez les moyens. Rien de tel qu’un bain de langue pour perfectionner son anglais.
Si vous cherchez le meilleur établissement pour votre apprentissage, pourquoi ne pas vous inscrire dans un centre de formation pour suivre des cours d’anglais à Paris ? Plus d’infos sur Angelio.net.