Focus sur les drapeaux brodés
Lors des cérémonies et des fêtes nationales, il faut trouver un drapeau brodé approprié. En effet, c’est un symbole fort de commémoration ou de défilé. Utilisé quand on veut organiser un rassemblement officiel unissant les personnes autour d’une idée, d’une cause et de valeurs communes.
L’importance du drapeau
Il est évident que les originaires d’un pays ne partagent pas les mêmes philosophies, surtout les points de vue politiques. Pourtant, il faut trouver un terrain d’entente pour éviter les conflits qui peuvent créer une guerre civile. D’où l’importance d’une bannière, avec un effet visuel unique, elle ne sert pas que pour unir les citoyens, mais elles permettent également de tisser des liens dans la société.
Aux États-Unis par exemple, on remarque deux partis politiques, les démocrates et les républicains, toutefois, le drapeau américain est toujours le même. La bannière étoilée est d’ailleurs composée de 13 bandes horizontales rouges et blanches, représentant les 13 États fondateurs qui se sont unis pour former le pays le plus puissant dans le monde. Le 4 juillet 1960, les 50 étoiles blanches sont apparues sur le drapeau américain correspondant aux 50 états membres des USA.
Le drapeau brodé : un symbole fort plein d’histoire
Les drapeaux brodés sont reconnus mondialement en tant qu’emblème d’un pays. Dans tous les cas, ils racontent des histoires, des évènements du passé, surtout pour les pays qui ont lutté pour avoir leurs indépendances. Par ailleurs, il montre la constitutionnalité d’une nation ou d’un groupe de personnes qui le porte. Mais le plus important c’est qu’il exprime la valeur d’une cérémonie officielle ou d’un particulier, par exemple dans certaines églises les saintes personnes sont immortalisées dans les bannières. Il permet à un individu de s’exprimer librement, car il représente les valeurs de chacun. Quoi qu’il en soit, un fanion informe les régions avoisinantes de son existence. De ce fait, la fabrication des drapeaux en France est devenue une tendance que ce soit pour les plus jeunes ou les anciens, le drapeau reste le seul moyen pour une association ou un pays de prouver de chaque individu à sa manière de dire les choses.