Incontinence : un problème dont les mères n’osent pas parler
L’incontinence urinaire touche plus de huit millions de Français et les victimes sont majoritairement des femmes. Bien évidemment, ces personnes souhaitent disposer d’un traitement efficace et permanent. Toutefois, la grande majorité des femmes souffrent en silence, car elles n’osent pas encore aborder ce problème d’incontinence, et pourtant, tôt ou tard, il faudra bien le résoudre. Que faire ? Ne cherchez pas ailleurs, la solution la plus efficace serait d’aller consulter un urologue et d’oser en parler, des solutions existent !
Les fuites urinaires : un sujet tabou ?
Pour près de 80 % des femmes, une incontinence urinaire reste un sujet tabou et même pour celles qui en ont déjà été victimes et ont été guéries. Pourtant, plus la prise en charge se fait tôt, plus les traitements sont efficaces et moins lourds. Une raison de plus pour en parler le plus tôt possible à votre médecin.
À l’heure actuelle, de très nombreuses solutions existent dans le but d’améliorer la qualité de vie des patientes et même de les guérir. Les urologues maîtrisent de mieux en mieux cette infection urinaire. De ce fait, il n’est pas difficile pour eux de trouver une solution à ces problèmes de fuites. Pourtant, la plupart des femmes ne le savent pas.
Incontinence urinaire : osez aller de l’avant
L’incontinence urinaire, ça se soigne et on le sait. Pourtant, pour on ne sait quelle raison, les femmes concernées s’imaginent souvent que ce n’est pas le cas. Certes, ce que l’on ne connaît pas fait toujours un peu peur, c’est compréhensible, pour vaincre ce problème, renseignez-vous donc auprès de spécialistes qui vous en apprendront davantage sur l’incontinence !
D’après les statistiques, plus de 30 % des femmes victimes d’incontinence le sont depuis plus de cinq ans. Pour elles, les fuites urinaires sont une gêne quotidienne et ne sont pas sans conséquence sur leur vie intime et sociale. Raison de plus pour passer la porte de votre urologue. En attendant, il existe des solutions pour vous aider à vivre votre incontinence, c’est tout ce que vous pouvez faire pour le moment, un traitement prescrit par un médecin n’aura pas d’effets immédiats.
Les types de protections d’incontinence disponibles sont : les protections droites, les changes complets, les protections anatomiques, le slip absorbant, etc. À noter qu’une incontinence peut être causée par des grossesses répétées, une infection vaginale ou une irritation, un déséquilibre hormonal, etc.