Intégrer un paiement sécurisé à sa boutique
Quand vient le moment des soldes, les acheteurs affluent vers les centres commerciaux. Le dernier Blackfriday illustre cette tendance. Néanmoins, l’achat en ligne est aussi une habitude pour des millions de consommateurs. En effet, les boutiques sur Internet proposent plusieurs types de produits et chaque jour, de nouveaux acteurs se lancent sur ce créneau porteur. Outre la rapidité du service et la qualité des articles, la réputation d’un e-commerce repose également sur la disponibilité et la fiabilité des transactions. Ainsi, avant de commencer, il faut réfléchir à la mise en place d’un moyen d’un système de paiement fiable.
Étudier les options proposées par les banques
Souvent, lorsqu’on commence son activité d’auto-entrepreneur, on demande un prêt auprès d’un établissement financier. En effet, les nombreuses années d’économie ainsi que le financement accordé par les amis ne suffisent pas toujours à couvrir les dépenses. Comme les banques proposent déjà un service en ligne, elles constituent une option sérieuse pour ceux qui souhaitent créer une boutique e-commerce. Aujourd’hui, utiliser sa carte bancaire pour finaliser un achat est une pratique courante.
Si l’établissement met sa plateforme à la disposition des vendeurs en ligne, l’activité deviendrait plus facile. Quand un client effectue un achat, l’argent sera directement versé sur le compte de l’entrepreneur et il aurait un aperçu de l’évolution de son activité. Alors, il est important de discuter avec son conseiller pour envisager les différentes options. Au cas où la banque ne propose pas ce service, il faut se tourner vers d’autres acteurs de paiement sécurisé comme Bluepaid.
Analyser les autres offres de PSP disponibles
Parfois, les banques facturent au prix fort l’utilisation de leur terminal. Ainsi, il serait bien de comparer leurs tarifs à ceux proposés par les autres prestataires de solution de paiement. Dans ce contexte, il faut commencer par vérifier la réputation d’un acteur sur les réseaux sociaux et les forums en demandant l’avis des personnes qui ont collaboré avec lui. Après cette démarche, on peut établir un shortlist des compagnies et les contacter personnellement pour avoir sa propre opinion.
Souvent, ces entreprises pratiquent des prix compétitifs et accompagnent leurs clients durant l’intégralité du processus, jusqu’à la mise en place d’une page de paiement personnalisée qui renforcerait la confiance du client. Enfin, il faut également installer un guide pour aider les consommateurs à éviter les éventuelles fraudes. Par exemple, on ne doit jamais fournir les détails relatifs à son compte en dehors d’une plateforme sécurisée.