L’ampleur de l’utilisation de l’e-cigarette se renforce
L’e-cigarette est une affaire que l’industrie de tabac n’a pas vu venir, cette nouvelle forme de cigarette qui, parfois selon sa forme ressemble à deux gouttes d’eaux à une cigarette classique est très appréciée par des milliers de consommateurs du monde entier, avec une tige blanche et un filtre orange. Cliquer ici pour plus de détails sur sa description et les différentes formes.
Evolution du marché
Des études ont été effectuées à l’échelle européenne, en mai 2012, on évaluait à 500 000 vapoteurs en France, l’OFT ou l’Office Français de prévention du Tabagisme avait estimé que ce chiffre sera doublé fin 2013. Dans son rapport, l’Office estime le marché à environ 40 millions d’euros en France en 2012 et de l’ordre de 100 millions d’euros à la fin de l’année 2013. Tout ceci est le résultat de la transition des consommateurs de cigarettes classiques vers le e-cigarettes et suite à une hausse de façon régulière du prix du paquet de cigarette. Ne coute qu’entre 9 et 11€, l’équivalent de deux paquets et demi de cigarette classique, les consommateurs décident de s’en procurer et de transiter vers ce nouveau concept car non seulement, elle apporte une liberté d’utilisation dans n’importe quel endroit, l’e-cigarette ne fera pas sentir le tabac sec sur les vêtements, met à l’aise pour discuter avec vos collègues car on ne risquerait plus d’avoir une mauvaise haleine.
Les distributeurs tels que les buralistes, les bureaux de tabac ainsi que les pharmacies, comme ils sont déjà nombreux, renforcent la vente de l’e-cigarette sans parler de l’expansion du liquide aromatisé permettant la recharge des cartouches qui pourrait dépasser le chiffre de la vente de l’e-cigarette même, ainsi que l’apparition inattendue des e-cigarette aux acteurs comme Leonardo Dicaprio, Johnny Depp, Robert Pattinson, qui viennent pousser le côté Marketing.
Toujours est-il que la cigarette électronique fait encore une étude de discussion sur sa répercussion à long / moyen termes sur la santé de chacun. Jusqu’à maintenant, on ne pourra pas encore l’affirmer malgré son innocuité. Pour le moment, il n’existe aucune loi qui interdit les fumeurs qui veulent transiter vers la cigarette électronique.
Réduisez considérablement votre consommation de tabac grâce à la cigarette électronique. Vapostore est un e-commerce spécialisée en e-cigarette et e-liquide.