Le coût de nettoyage de vitre
Les vitres ont à la fois un rôle pratique et esthétique. Dans les deux cas, elles ont besoin d’un bon entretien. De nombreux professionnels se spécialisent dans ce domaine. Ils proposent des tarifs différents en fonction de chaque situation.
Prix flexibles
Les coûts des prestations des laveurs de vitres sont flexibles. En général, elles sont plus onéreuses pour les professionnels que pour les particuliers. En effet, les ouvertures vitrées sont moins nombreuses dans les maisons que dans les entreprises. Elles le sont encore davantage dans les établissements commerciaux.
À titre indicatif, la fourchette de prix d’un service nettoyage de vitres pour une maison est de 50 euros à 100 euros. Cela signifie qu’il faut 4 euros à 8 euros pour laver une vitre entière. Attention, ce prix peut augmenter en fonction de la taille de la vitre. Le nettoyage d’une baie vitrée peut revenir plus cher que celui d’une fenêtre ordinaire. Vous souhaitez réaliser des économies ? Vous pouvez contacter un prestataire individuel pour vous aider à entretenir vos vitres.
Prix en fonction de la hauteur des vitres
La hauteur des vitres influe fortement sur le coût de leur nettoyage. Celui-ci est élevé si vous avez des vitres qui sont difficiles à atteindre. Il est encore plus onéreux si le professionnel doit laver des vitres extérieures en utilisant un dispositif spécifique. Il peut avoir besoin d’un harnais et d’une corde, par exemple. Les dispositifs les plus simples sont : l’échelle et l’escabeau. Vous avez des vitres en hauteur ? Vous devez inclure ce détail dans vos comptes. Les coûts des prestations des professionnels peuvent aller au-delà des 100 euros par heure.
En effet, certains d’entre eux proposent des tarifs à l’heure. Pour cela, les prix vont de 20 euros à 40 euros. Ils sont peu nombreux à appliquer ce mode de tarification. Les laveurs de vitres préfèrent tarifer leurs prestations au mètre carré. Quelle que soit l’option choisie, le client doit demander un devis pour éviter les surcoûts. Les professionnels offrent souvent cette option gratuitement.
Prix par m²
En général, les entreprises spécialisées dans le nettoyage de vitres imposent un tarif fixe par m². Il va de 0.50euros à 2euros. Ce prix change si les vitres se trouvent en hauteur et que le professionnel doit utiliser une échelle ou un escabeau pour l’atteindre. Dans ce cas, il faut compter jusqu’à 4 euros pour chaque m² de vitre à nettoyer. Il s’agit du coût maximal demandé par les prestataires.
Les prix au m² peuvent être revus à la baisse au fur et à mesure que la surface s’agrandit. En effet, le nettoyage des vitres d’un magasin peut être plus abordable que celui d’une maison. Vous pouvez utiliser les simulateurs en ligne pour obtenir plus de précision sur vos tarifs au m². Avant de prendre une décision et de contacter un laveur de vitres, vous pouvez comparer les prix du marché. Ainsi, vous profitez du tarif le plus abordable. Vous devez également vérifier si le tarif concerne uniquement le nettoyage d’une seule face de vitre. Il faut souligner que certains prestataires ne précisent pas ce détail dans leur estimation.
Louer les services d’un professionnel pour nettoyer ses vitres peut être une bonne idée dans la mesure où cela garantit la qualité du travail. Cependant, il convient de ne pas prendre une décision à la hâte, car les prix du marché ne sont pas les mêmes. Il est également important de se renseigner sur certains détails comme le nombre de faces à nettoyer. En général, les tarifs sont souples et il est recommandé de demander un devis avant de signer le contrat de prestation.