Le marché de l’occasion connait un vif succès
Une enquête du centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie, réalisé en 2012 dévoile que le succès des objets d’occasion est un phénomène qui va durer. Un phénomène qu’internet contribue à développer. Aujourd’hui , c’est encore d’actualité et ce marché ne cesse de se développer. Peu importe le secteur, le contexte a encouragé à consommer autrement, plus malin et surtout plus économique. Les objets d’occasion, des trésors enfouis Aujourd’hui, avec la crise, si celle-ci n’est pas porteuse pour bon nombre de secteurs, elle est bénéfique pour l’occasion.
Faire de beaux cadeau à petit prix
Les fêtes arrivent à grand pas et les questions commencent à vous trotter dans la tête ce qu’on va offrir Les temps actuels réduisent tous les ans le budget des familles il faut donc trouver des systèmes D. Le vintage joue un rôle Parmi les plus connus sur le marché, videdressing.com qui a su se developper ces dernières années grâce à cet engouement pour le vintage. Cette mode touche également les secteurs comme les bijoux d’occasion.
Un mode de consommation qui touche beaucoup de monde
Cette tendance, qui est devenu un style d’achat pour certains, touche tous les âges et toutes les origines. Les plus fidèles à cette pratique sont les jeunes urbains et les familles dont les ressources financières sont limitées. Compte tenu des temps actuels autant dire que cela concerne de plus en plus de monde . Tous les clients aujourd’hui cherchent la bonne affaire et cherche de la qualité, l’occasion est la réponse à leurs attentes.
Acheter d’occasion n’est plus une tare mais une tendance qui n’a pas finie de durer, le client achète différemment et apprécie l’aspect développement durable et économique.
Un marché multiculturel
L’occasion n’est plus synonyme de pauvreté et touche aujourd’hui beaucoup de consommateurs. En effet, aujourd’hui les ressources financières sont limités et tous les ménages serrent la ceinture par confort mais aussi par éthique. Jeunes, anciens, cadres, employés, tout le monde veut faire des affaires, c’est devenu une sorte de challenge. On ne se cache plus d’avoir acheté un objet d’occasion, on le revendique fièrement. Parce qu’occasion rime de plus en plus avec qualité. En effet, en matière de vêtements vous pouvez trouver des marques de renom pour un prix mini. Des sites ont bien compris le besoin grandissant des consommateurs à faire des économies.
Donc il y a de nombreuses solutions pour se faire plaisir sans se ruiner, il faut juste prendre un peu le temps de chiner la bonne affaire.