Le vélo elliptique, un appareil de sport en or
Le vélo elliptique est une véritable salle de sport à domicile. Mais c’est quoi au juste le vélo elliptique ? C’est un mixte entre le stepper et le vélo classique. Si vous êtes lassés de faire du vélo classique, vous seriez bien inspirés de vous mettre au vélo elliptique. Essayer, c’est l’adopter !
Santé et vélo elliptique
En pratiquant un tel exercice, vous reproduisez un mouvement fluide très bon pour les articulations des hanches. Si vous êtes plutôt du genre à être raide des hanches et des genoux, c’est l’appareil qu’il vous faut.
Mais ce n’est pas le seul intérêt bien évidemment d’un tel appareil de sport. En vous exerçant de manière régulière sur votre vélo elliptique, vous allez prendre véritablement soin de votre ligne. Vous resterez ainsi svelte toute l’année. Les femmes l’adorent pour cela.
C’est un excellent moyen également de vous délasser les jambes puisqu’en pratiquant du vélo elliptique, vous activerez considérablement votre circulation sanguine. Vous éliminerez ainsi toutes les toxines au sein de votre organisme. Vos muscles seront sollicités tout en douceur, ce qui est excellent pour raffermir ces derniers.
Plan d’entrainement au vélo elliptique
Commencez toujours une séance de sport par une séance d’étirement léger. Cela permettra de mettre progressivement votre corps en température. Avant de débuter la séance de sport à proprement parlé, vous pouvez, vous devez, car c’est un impératif, faire 5 minutes de vélo elliptique à allure très modérée.
Une fois que la phase d’étirement des muscles et la phase d’échauffement sont complétées, vous pouvez alors débuter la séance à proprement parlé de vélo elliptique. Inutile de faire une séance d’une heure. Une séance sportive de 15 à 20 minutes sera amplement suffisante pour vous être bénéfique du point de vue de votre santé.