Les conditions à respecter pour une location de karaoké
À la recherche de la meilleure animation de soirée pour que votre fête reste dans les annales ? Envisagez une location de karaoké. Cela se fait en quelques clics sur le site des entreprises de location. Voici les bons à savoir.
Une location de karaoké pour n’importe quelle soirée
La location de karaoké ne choisit pas de thématique ou de type de soirée. C’est une animation qui fera l’unanimité auprès des petits et des grands. Elle s’adapte donc à une fête d’anniversaire, peu importe l’âge, mais aussi à des évènements d’entreprise, des mariages ou des baptêmes, etc.
Inutile de présenter ce genre d’activité. Le fait de se mettre dans la peau des stars de la chanson, française ou étrangère, est l’un des passe-temps préférés des Français. La tendance qui vient u Japon s’est largement implantée dans l’hexagone. Mais, avec la prestation des loueurs de matériels de karaoké, vous n’avez plus besoin de sortir dans les établissements spécialisés pour chanter à pleins poumons. Gardez votre intimité. Et, profitez d’une fête uniquement en famille, tout en ayant la même ambiance. Vous serez plus à l’aise.
Une centaine d’euros environ pour louer un karaoké
Le devis exact change en fonction de vos besoins. Mais, en moyenne, comptez une centaine d’euros pour une location de karaoké. Payez moins si vous n’avez besoin que de micro et d’une enceinte. Mais, envie d’une meilleure ambiance pour vos soirées ? Pourquoi ne pas louer une table de mixage et un écran.
Comparez les offres des loueurs. Évidemment, les tarifs ne sont pas toujours les mêmes. Mais attention, idem pour la qualité des matériels. La netteté du son est aussi à prendre en compte lors de ce genre de location. Il en va de la réussite de votre prestation sur scène et de celle de vos invités.
Plusieurs détails impactent le budget d’une location de karaoké. Tel est le cas de la durée de la location : une journée ou plus. Tout dépend aussi de l’importance de la fête. Sachez en tout cas que vous allez vous charger de l’installation. Autant prendre le temps de bien faire les choses. Réservez vos équipements une journée à l’avance.
Une caution sera-t-elle nécessaire ?
Oui. Les entreprises de location de karaoké vous demanderont une caution. Mais, vous la retrouverez après avoir rendu les appareils. Tel est le cas si aucun dégât n’a été constaté sur les appareils.
Cette caution sera précisée d’emblée dans les devis. Elle varie en fonction des loueurs et des équipements à louer. C’est donc aussi un détail à prendre en compte quand vous choisissez votre loueur.
Quels sont les documents nécessaires pour une location de karaoké ?
C’est comme pour toute location de matériel évènementiel. Une location de karaoké ne se fait pas uniquement sous formulaire. Quelques documents seront de rigueur :
- Des pièces d’identité : photocopies CIN
- Un certificat de résidence
- Des factures d’électricité ou des quittances de loyer des 3 derniers mois
Les prestataires doivent s’assurer que vous vivez bien à l’adresse indiquée. C’est une mesure de sécurité pour faciliter la recherche de leur bien au cas où. Mais, cela facilite aussi l’organisation de la livraison des appareils. En effet, ces derniers seront envoyés au point relais le plus proche de chez vous.
Bref, la location de karaoké est une activité en plein essor en France depuis quelques années. C’est le choix des particuliers pour apporter de l’animation à leur évènement. C’est moins cher qu’un DJ. Et, avec une bonne connexion internet, vous et vos invités pouvez tester les nouvelles chansons françaises ou étrangères au cours de la soirée. Il reste à trouver la bonne location. Pour ce faire, comparez les propositions des loueurs en ligne.