Catégories

Les lampes LED : incontournables dans la décoration d’intérieur

Par le 15 Nov - Décoration

Il est possible de manipuler l’atmosphère de sa maison simplement en fonction de la position de l’éclairage et du type de technologie utilisé. La conception de l’éclairage varie aussi d’une pièce à une autre, ce qui explique pourquoi ce qui fonctionne dans le salon ne fonctionnera pas nécessairement dans la cuisine ou dans la chambre à coucher. L’éclairage doit refléter les fonctions et la configuration de chaque espace. Comme toute autre partie du décor intérieur, le design d’éclairage ne cesse de changer, et la technologie LED est maintenant l’une des raisons de ces changements. Ce type d’éclairage est désormais le must-have qu’il faut absolument incorporer dans sa décoration intérieure.

led-823383_960_720

Les avantages de la technologie LED

Les éclairages LED ont su s’affirmer en peu de temps seulement, notamment grâce à leur efficacité énergétique, à leur éclairage de qualité ainsi qu’à leur durabilité. Cette technologie a maintenant permis aux consommateurs de s’ouvrir à un large éventail de styles et de couleurs, tout en privilégiant des prix très accessibles et capables de s’adapter à tous les budgets, même si des modèles récents s’avèrent plus coûteux que les ampoules incandescentes. Dernièrement, on a eu l’occasion de découvrir les néons LED, conçus pour remplacer les vieux néons classiques, et qui répondent très bien pour des usages domestiques ou industriels. Des modèles qu’on peut désormais retrouver auprès des distributeurs de référence comme www.ultimateled.fr, et qui se déclinent aussi en plusieurs dimensions pour s’adapter à tous les espaces, intérieurs comme extérieurs, tout en restant durables et économiques. Avec une espérance de vie d’environ 20 ans, les éclairages sont considérés comme un bon investissement pour un logement, et qui rallient à la fois efficacité et durabilité, ce qui est un bon point en ce qui concerne l’efficacité énergétique de la maison.

Quel éclairage LED pour quelle pièce ?

L’éclairage peut donc varier d’un espace à un autre, aussi, il est utile de savoir quel type de LED faut-il choisir pour chaque pièce :
– Le salon : cet espace de vie requiert un éclairage optimal et une esthétique propre à lui-même. Aussi, on recommande les spots LED encastrés pour une meilleure gestion de l’éclairage, tout en disposant d’une lumière bien éblouissante et sans trop d’expositions. Si le budget le permet, on peut aussi opter pour les modules LED, qui possèdent une durabilité bien plus supérieure par rapport aux spots classiques.
– La cuisine : parce qu’il s’agit d’une pièce qui exige également un éclairage bien géré, les bandeaux LED seront à l’honneur. Ces derniers sont très pratiques, car grâce à leur support adhésif, ils sont faciles à installer. Dans une cuisine, ils sont idéalement à poser sous les étagères et les placards suspendus, de quoi attirer l’attention et donner du relief à l’aspect de la pièce, mais surtout pour offrir un éclairage optimal sur chaque plan de travail.
– les chambres : dans ces espaces assez personnels, les lampes LED sur pied seront les plus adaptées, surtout pour obtenir un éclairage ambiant. Ce sont les accessoires adaptés pour créer une ambiance conviviale et cosy.