Les meilleures techniques pour devenir blonde sans se teindre les cheveux
Changer de couleur de cheveux est un désir naturel, mais la crainte de les abîmer par une coloration est parfois un obstacle. Le blond attire plus que d’autres couleurs, car pour beaucoup c’est un signe de féminité séduisante. Le blond permet de présenter un style personnel chic et tendance en ce moment pour les grandes icônes. Il existe une large gamme de choix sur les modèles de blond, convenable selon les goûts personnels. C’est une couleur de cheveux idéale pour se faire remarquer par la gent masculine.
Techniques pour éclaircir une chevelure blonde
Rassurez-vous, il existe des techniques naturelles pour blondir les cheveux, sans passer par la teinte. Les blondes peuvent encore éclaircir leur chevelure naturelle en vaporisant leurs cheveux par du jus de citron mélangé à de l’eau, puis de les sécher au soleil pendant au moins 2h avant de les rincer avec de l’eau pure. Vous pouvez aussi utiliser en eau de dernier rinçage après votre shampoing, une infusion de fleurs de camomille dans un litre d’eau bouillante. Elle sera tiède lorsque vous aurez terminé votre lavage. Pour obtenir un blond lumineux, faites vous un masque à base de yaourt nature, auquel vous aurez mélangé deux cuillerées à soupe de miel. Laissez poser une heure de pose avant de laver vos cheveux avec votre shampoing habituel.
Techniques pour blondir une chevelure foncée
Profitez de l’aide du soleil pour blondir naturellement votre chevelure foncée. Eh oui, une exposition prolongée au soleil l’éclaircira. Et si vous nagez, laissez les sécher naturellement au soleil, cela accélèrera le processus. Mais il ne faut pas oublier que les UV du soleil abîment les cheveux, alors pensez à faire un masque nourrissant avant de vous laver les cheveux. La cannelle est aussi un bon éclaircissant pour les cheveux foncés, que vous utiliserez en masque pendant toute une nuit, si possible et surtout si votre cuir chevelu le supporte. Avec un peu d’eau minérale, mélangez de la poudre de cannelle jusqu’à obtenir une pâte. Ou bien, mélangez 4 cuillerées à soupe de miel avec 1 cuillerée à soupe de poudre de cannelle et une autre d’huile d’argan. Le matin, lavez-vous les cheveux avec votre shampoing habituel.