Catégories

Les puits et ce qu’il faut savoir

Par le 1 Déc - Autres astuces Vie pratique

Les puits sont des solutions de plus en plus courantes envisagés par ceux qui ont la possibilité d’en creuser non loin de chez eux. De plus, la loi est en faveur des particuliers qui peuvent disposer librement des ressources en eaux disponibles dans leurs terrains. Mais attention, tout cela ne se fait pas en un claquement de doigts, il faut suivre les procédés nécessaires.

Installer une pompe pour puits

En premier lieu, il est important de déterminer si le sol sur lequel vous avez choisir de mettre votre projet en marche permet d’accueillir une telle structure. Pour cela, vous avez plusieurs moyens à votre disposition. Il est par exemple possible de savoir si l’eau est à portée de vos mains et que vous pouvez en disposer facilement rien qu’en observant votre environnement. Un puits chez votre voisin, de l’eau qui s’infiltre dans la cave, ou un cours d’eau à proximité est signe que vous pourrez puiser de l’eau avec une pompe à puit. Du reste, vous pouvez solliciter les services de spécialistes en la matière que ce soit sourciers ou bien les entreprises de forage qui existent dans votre région. Cela est important surtout au niveau de la structure du sol et de la présence d’eau pomper car ce ne sont pas tous les terrains qui se prêtent à se genre de travaux. Cela vous aidera également à déterminer d’avance le type de puits que vous pourrez creuser, et le matériel nécessaire : pompe de puits immergé ou simple pompe de surface.

Les démarches administratives

Par la suite, vous devrez procéder aux diverses démarches administratives afin de déclarer votre projet. En effet, même si vous avez le droit de faire ce que vous souhaitez sur vos terres, il est quand même indispensable de signaler à la mairie et aux différentes autorités concernées que vous avez l’intention d’implanter un puits mais également, ce que vous souhaitez faire de l’eau que vous récolterez. Vous devrez alors vous renseigner sur les différentes démarches à faire car cela peut varier en fonction des régions et des municipalités. Ensuite, une fois que les démarches sont faites, vous devrez voir quel moyen de forage vous choisirez de même que le type d’appareil que vous devrez prendre : pompe à moteur asynchrone triphasé, monophasé, quelle puissance pour satisfaire vos besoins.

Lien utile :

Bouchon plastique – Consultez notre large
gamme de bouchons plastiques et de caps plastiques standards ou adaptables selon vos besoins et voscontraintes(matiére, couleur RAL..)