Catégories

Les Vertus du Henné

Par le 27 Sep - Santé

Vert et brillant, très parfumée aux quatre pétales de fleurs blanches, le Henné est une plante orientale la plus populaire pour le nombre de ses vertus.

Utilisé pour des soins médicaux ou encore pour usage ornemental, le Henné est aussi une plante traditionnelle est symbolique. Lors des consécrations religieuses comme le mariage par exemple, le henné est utilisé pour symboliser la joie et pour certaines coutumes, la fécondité. Durant les cérémonies de naissance d’un autre coté, l’enfant est orné (par différents motifs) dans le but de l’éloigner, sois disant, des esprits mal-veillant.

Le Henné pour entretenir la beauté du corps

Cette plante n’est pas uniquement reconnue pour ses vertus médicales. Pour preuve, voici quelques uns de ces usages, spécialement pour la beauté du corps.

– Du coté mode, le henné reconnait une fonction tout aussi artistique que naturelle : l’ornementation. On utilise le henné, et spécialement les femmes, pour décorer certaines parties du corps pour ainsi décrire à la fois sensualité, esthétisme et sans oublier, la tradition.
Astuces : Inscrire selon les gouts, des modèles sur les épaules, les chevilles ou les mains et pourquoi pas, d’ailleurs très convoité de nos jours, et pour les adeptes des pantalons à taille basse, juste aux creux des reins ? 😉

– Le Henné détient également des effets positifs pour les soins capillaires. En mélangeant par exemple la poudre de henné séché avec de l’eau chaude et un peu de jus de citron, et appliquer le produit sous forme de masque pour les cheveux, vous verrez son effet après rinçage. En ajoutant un petit clous de girofle et une légère pincée de poivre à la pâte, vous verrez que vos cheveux brilleront et retrouveront leur couleur des plus éclatants.

Le Henné et ses propriétés

Doté de plusieurs propriétés, le Henné peut également être utilisé à titre médicale. Par sa propriété « antifongique », appliquer ce produit sur le corps vous évitera à coup sûr tout type de mycoses qui peuvent vous atteindre. Aussi, qualifié de produit « antiseptique », il empêchera la prolifération des micro-organismes capables de vous provoquer des infections, surtout si vous avez décidé d’aller voyager dans un pays chaud et que vous côtoyez des espaces de beauté, conseil, cherchez à utiliser du Henné.

Mais encore un plus pour ceux qui utilisent cette plante, l’allaitement. Votre bébé est-il arrivé à un certain âge où il ne vaudrait plus l’allaiter pour certaines raisons ? L’usage du Henné vous serait d’une grande aide, bien-sûr rien de néfaste pour la santé de votre petit bout de chou 🙂
Conseil : Pour les mères qui désirent arrêter le sevrage de son enfant, malaxez vos seins avec le produit, vous verrez que votre bébé s’en dégoutera facilement et tout d’un coup sans que vous ne le remarquiez, ne viendra plus téter !

Pas de doute, le Henné vous procurera santé et beauté mais restera également fidèle à vos traditions et vos croyances.