Louer une moto en Corse
Pour profiter à 100% de son séjour en Corse, les amateurs de liberté ont la possibilité de louer une moto ou un deux roues. Choisir ce moyen de locomotion pour les vacances présente de nombreux atouts pour découvrir la Corse autrement tout en évitant les embouteillages et les difficultés de stationnement.
Pourquoi louer une moto en Corse ?
La Corse est une montagne dans la mer, aussi qu’il s’agisse d’un premier séjour ou d’une destination récurrente, la parcourir autrement qu’en voiture ou en groupe touristique promet de belles découvertes. Arpenter ces routes sinueuses devient un réel plaisir en moto, respirer l’air pur, passer de la chaleur de la plage à la fraîcheur de la montagne en roulant installé confortablement, il n’y a rien de tel pour faire un vrai break !
Comment louer une moto en Corse ?
La location de moto et de deux roues en Corse se passe en agences comme par exemple dans cette agence : https://www.rent-car-corsica.com/location-de-moto-a-ajaccio/. Cette agence propose de louer une moto directement en ligne pour la récupérer ensuite dans les aéroports de Corse du Sud (Figari et Napoléon Bonaparte) ou dans les agences qui ont pignon sur rue directement à Porto Vecchio ou Ajaccio.
Il est bon à savoir que Porto Vecchio ne se situe qu’à 20 minutes de Bonifacio. Pour récupérer la moto en ville à Porto Vecchio, il faut se diriger vers le port de commerces où de nombreux bateaux de plaisance et de croisières accostent. Pour l’agence au cœur de la cille impériale d’Ajaccio, il faut également se rapprocher du centre ville, sur le fameux cours Napoléon.
Quelle moto est il possible de louer en Corse ?
Avant de fixer son choix sur un modèle en particulier, il convient de prendre en considération plusieurs critères. Tout d’abord il est important de définir le nombre de passager (1 ou 2) ainsi que leurs âges (enfant ou adulte) et enfin le parcours envisagé. ce dernier point définit le confort requis pour la moto sachant que plus la moto est de gros cubage plus elle assure un confort propice aux longues balades sur les routes de Corse.
Il est également possible d’opter pour un scooter pour les petits trajets ville – plage, particulièrement dans les villes d’Ajaccio et Bonifacio où se faufiler entre les voitures permet d’éviter les bouchons tout en vivant une vraie Dolce Vita durant la belle saison.
La location de moto en Corse est la meilleure option pour rouler à l’aventure et parcourir les richesses de la nature tout en découvrant le patrimoine de l’Île de beauté au gré de ses envies sans dépendre du trafic ni d’un programme organisé.