L’utilisation d’un portail pour protéger sa maison
Depuis les dernières années, de plus en plus de Français investissent dans l’acquisition de maisons en périphérie de grandes villes comme à Toulouse, à Lyon ou encore à Bordeaux. Cet investissement moins coûteux qu’un appartement en centre-ville permet aux familles de posséder une large propriété et surtout de pouvoir avoir un jardin, ce qui se révèle être beaucoup plus difficile en cœur de grandes villes et encore plus en centre-ville. Pourtant, ce luxe devient un besoin pour beaucoup de familles qui n’hésitent pas à se délocaliser à une quinzaine ou vingtaine de minutes du centre pour pouvoir posséder leur maison et leur jardin. Aujourd’hui, nous vous proposons tous les avantages à l’acquisition d’un portail pour délimiter et protéger votre maison.
Un portail pour définir un périmètre de sécurité
Le portail, bien que déclinable de plusieurs façons (opaque, transparent, à grille…) est le plus souvent choisis pour qu’il soit opaque, permettant ainsi d’éloigner les regards indiscrets de ses voisins, mais aussi des cambrioleurs pouvant rôder autour de leur logement. En effet, la maison en bord de ville est la cible préférée des cambrioleurs qui espèrent y trouver des biens précieux. Et le premier obstacle pouvant leur faire choisir la maison voisine au lieu de la vôtre, c’est le portail en aluminium, qui empêche le repérage.
Le portail coulissant pour gagner de la place
Beaucoup de maisons ne possèdent qu’un petit jardin, permettant uniquement de faire des repas de familles ou d’installer un transat avec une petite piscine, et ne laissant pas la place à l’installation d’un grand portail battant. Le choix d’un portail coulissant se révèle alors être la meilleure solution pour protéger sa maison. Des entreprises comme leportailalu sont spécialisés dans la confection de portails coulissants sur mesure pour votre maison, et permettra à cette dernière d’être convenablement protégée, afin que vous y soyez en sécurité.