Catégories

Le marché des cosmétiques de luxe décolle

Par le 8 Jan - Mode

cosmetiques-de-luxe

Ceux qui s’arrêtent au prix ont tort dans le cas des cosmétiques de luxe, parce que les ingrédients utilisés ne sont pas seulement raffinés, ils ont surtout des vertus qu’on ne retrouve pas facilement dans les ingrédients classiques. Si vous cherchez encore ce que vous pourriez offrir à une femme en cette période de fête, jouez la carte de l’originalité avec des produits de beauté à base d’ingrédients de prestige comme le caviar, le diamant ou encore le Champagne.Focus sur ces cosmétiques de luxe qui ont de plus en plus de succès.

Le Champagne, un ingrédient plein de promesse

Utilisé entre autres dans les produits cosmétiques de luxe d’aysse.com, le Champagne a plusieurs vertus beauté. C’est en réalité un véritable élixir de jeunesse que la grand-mère de Pascale Baudin (créatrice d’Aÿsse) a découvert et utilisé à son époque. Nous avons donc affaire à un ingrédient typiquement français, issu du vignoble champenois.

L’extrait du vignoble champenois sert à la fois de soin préventif pour les jeunes peaux et de soin anti-âge pour les peaux plus matures. S’agissant d’un ingrédient noble, il vient à la rescousse de la peau lorsque celle-ci arrive à la limite de ce qu’elle peut faire seule en termes de préservation de son tonus et de son élasticité.

Pour résumer, le Champagne favorise la résistance de la peau aux effets de l’âge et aux éléments externes qui l’agressent. Il booste également la production de collagène et le renouvellement des cellules cutanées. Il favorise aussi l’équilibre de la flore cutanée et réalise ce que les experts appellent remodelage matriciel. Cela veut dire que le produit stimule les fibres de collagène de la peau et améliore le drainage cutané. De cette manière, l’ovale du visage est remodelé, ce qui évite l’affaissement facial qui apparaît avec l’âge.

Et le diamant dans tout ça ?

L’utilisation du diamant dans les produits cosmétiques de luxe a toujours étonné. Vu la solidité de cette pierre précieuse, on a du mal à l’imaginer dans des crèmes et autres produits à la texture douce et plutôt liquide. Mais les scientifiques travaillant pour les marques de cosmétiques arrivent à utiliser de l’extrait de diamant qui se fond naturellement dans le produit et devient un élément incontournable de la routine de soin des clientes exigeantes.

Les produits à base de diamant galbent la peau pour combler les rides et les ridules. Utilisé en soin de jour et de nuit et ce, régulièrement, ce genre de produit a un effet lifting sur le long terme. En d’autres termes, le diamant rend la peau lumineuse, ferme et d’apparence plus lisse, plus jeune.

Le caviar et bien d’autres encore…

Servis lors des banquets et dans les plus grands restaurants, le caviar a également beaucoup fait parler de lui quand des marques ont commencé à l’utiliser en tant qu’ingrédient de produits de beauté. Et avec les fêtes de fin d’année, ce produit est plus d’actualité que jamais. Il s’avère en fait qu’en plus d’être un met ultra raffiné, le caviar est un véritable élixir de jeunesse. Il lisse et raffermit la peau, ce qui résument parfaitement les vœux de beauté les plus importantes des femmes.

D’autres ingrédients de luxe se glissent dans les cosmétiques hautes gammes:

  • La gold orchid, une variété très rare d’orchidée
  • Le platine (oui le métal précieux)
  • L’huile d’ambre
  • La truffe blanche

Grâce aux différentes vertus des ingrédients haut de gamme sur la peau, utiliser ce genre de produits ne relève pas du tout du snobisme ou de la futilité. C’est réellement efficace et les effets positifs se voient sur la peau !