Un moteur électrique, pour quoi faire ?
Lorsque l’on recherche un équipement électrique, plusieurs questions se posent. Le choix est tellement vaste aujourd’hui dans ce qui fonctionne à l’électricité : équipements électroménagers (mixer, aspirateur, machine à laver), machines outils (scie à rubans, perceuse à colonnes, etc.), voire des pompes de puits en cas de forage.
Un moteur monophase constitue la référence pour diverses applications, comme les machines outils ci-dessus mentionnées, et convient donc aux bricoleurs. Ces derniers effectuent des opérations inimaginables, comme couper, raboter, percer, scier, forer, etc. Le chantier d’un bricoleur peut comprendre bien des appareils comme une scie circulaire, visseuse, perceuse …la liste est quasi infinie ! Noter que ce genre de moteur peut aussi se retrouver dans les applications pour équipements de chantier, notamment s’agissant d’un bétonnière ou un compresseur, etc.
On trouve aussi des outils dotés de compresseur 200L pour obtenir une certaine pression. Celle-ci variera en fonction du volume de la cuve (100L, 150L ou 200L), et de la puissance du moteur concerné. Des opérations précises aussi sont envisagées avec ce genre d’équipement, comme le sablage d’une voiture par exemple. Par ailleurs, un pistolet à peinture sera efficace avec le compresseur qui se doit.
Des bricoleurs chevronnés sauront faire la différence entre tous ces appareils ainsi que leurs références. Se renseigner de nos jours passe presque toujours par Internet. Il est donc courant de voir des échanges de connaissances et d’informations à travers les forums, sites ou blogs concernant ces questions d’équipement.
C’est vrai qu’en baissant la pression de l’eau, le temps de lavage des mains est pratiquement le même