Ordinateur personnel : comment améliorer ses performances ?
Grâce à l’invention de l’ordinateur, la vie est devenue plus facile, que ce soit dans le monde du travail, du commerce… dans notre quotidien. De nos jours, le monde est entièrement automatisé. Vous projetez d’acheter un ordinateur très prochainement ? Vous possédez déjà un PC et vous êtes en quête de trucs et astuces pour l’entretenir correctement et pour booster ses performances ? Suivez le guide…
Le nettoyage de votre ordinateur : une habitude essentielle, mais que l’on oublie souvent
Le nettoyage de votre PC demeure l’une des premières étapes à suivre pour booster votre ordinateur. Cette étape est primordiale pour améliorer les performances d’un ordinateur. Pour ce faire, rien de plus simple ! Vous trouverez aujourd’hui un bon nombre de logiciels comme Clean Up ou CCLeaner. Ces logiciels vous permettront de supprimer les logiciels et les fichiers inutiles.
À noter que ces derniers font partie des responsables de la lenteur et des plantages de votre PC. Dorénavant, faites bien attention aux programmes qui s’installent automatiquement sur votre ordinateur. En effet, il existe des logiciels ou applications qui s’installent sur votre machine sans même demander votre accord. Ce sont peut-être des programmes dont vous n’avez pas forcément besoin.
Ne pas oublier l’ajout de mémoire vive (RAM) pour booster les performances de son PC
L’ajout de mémoire vive ou RAM sur votre PC boostera grandement la puissance de votre ordinateur. Cet ajout aide les programmes installés sur votre PC à s’exécuter plus rapidement sans problème de « bug ». C’est donc une solution économique et pratique pour augmenter la performance d’un ordinateur. À titre de rappel, par simple définition, la mémoire vive sert comme une zone de stockage temporaire pour les programmes en cours sur la machine.
L’ajout de la mémoire RAM (l’installation d’une barrette de RAM supplémentaire) augmente donc à la fois la capacité de mémoire de travail du portable et accélère son système. La RAM assure la gestion multitâche. Mais ce n’est pas tout, elle fournit également plus de rapidité pour la navigation Web et des graphiques plus fluides pour les jeux. L’ajout de RAM améliore aussi la mise en réseau, les performances multimédias ainsi que la vitesse et la qualité d’œuvres imprimées. Si vous rencontrez des problèmes ou autres difficultés, n’hésitez surtout pas à contacter un professionnel qui saura vous aider.
En addition, la mise à jour de ses logiciels et de son antivirus fait aussi partie des nombreuses astuces pour booster les performances de son ordinateur.