Catégories

Où garer sa voiture en partant de l’aéroport de Nantes ?

Par le 15 Déc - Auto & Moto

parking aéroport Nantes

Assurer la sécurité de sa voiture devient une priorité avant de partir en voyage. Cela évitera les mauvaises surprises comme le cambriolage ou même la perte du véhicule. Et pour les personnes qui souhaitent se rendre à l’aéroport avec leur propre voiture, trouver un parking sécurisé aux alentours de l’aéroport est tout à fait possible.

Les options de stationnements payants des parkings de l’aéroport

Le fait de se rendre à l’aéroport avec sa voiture offre de nombreux avantages. Non seulement, c’est plus pratique pour porter les bagages qui peuvent être encombrants. Mais en plus, cela fait gagner beaucoup de temps. Dans ce cas, une personne peut se demander où trouver un bon parking pour garer sa voiture pendant son voyage. En guise de réponse, cette dernière a la possibilité de stationner sa voiture dans un parking à l’ aéroport de Nantes. Ce type d’emplacement officiel a la particularité d’être à proximité du terminal d’embarquement. Ainsi, il fait gagner beaucoup de temps aux voyageurs. En tout, l’aéroport de Nantes compte officiellement quatre types de parkings.

Déjà, il y a le parking dépose minute. Il est surtout destiné aux voyageurs qui ont des accompagnateurs. Comme son nom l’indique, il n’autorise que quelques minutes ou quelques heures de stationnement. Pour ceux qui n’ont pas d’accompagnateurs, l’aéroport propose plusieurs types de parkings. À commencer par le parking P1 qui est couvert. Il propose un accès direct vers le terminal d’embarquement. Néanmoins, son prix de location est plus onéreux. Pour un stationnement de plusieurs jours, il y a les parkings P2 et P6 qui sont en partie couverts. Sinon, les parkings P7 et P9 restent les aires de stationnement les moins chères de l’aéroport pour les personnes qui vont voyager depuis Nantes.

Se garer à moindre coût aux alentours de l’aéroport

En alternative avec les parkings officiels de l’aéroport, un autre moyen encore plus économique est d’opter pour les stationnements privés. En plus d’être proches de l’aéroport, ils sont également sécurisés. Ce qui permet de partir sereinement. Car même s’il est possible de garer gratuitement la voiture dans les villages proches de l’aéroport, rien ne garantit qu’elle ne risque pas d’être cambriolée ou volée. Sans parler du trajet à faire avant d’arriver à l’aéroport. Dans la plupart des cas, ces enseignes proposent de nombreuses options qui varient suivant les besoins de ses clients. Il est même possible de bénéficier d’un service de lavage et d’entretien du véhicule.

De plus, ils possèdent des sites internet accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De cette manière, les clients peuvent à tout moment et n’importe où effectuer une réservation de places. Ce qui évite une perte de temps considérable dans la recherche d’un emplacement idéal. Une fois arrivé sur place, un service de navette gratuite et sans attente est proposé selon l’abonnement choisi. De même, en plus du service de gardiennage, le parking est constamment inspecté par vidéo-surveillance. Cela garantit la sécurité des voitures qui y logent. Ainsi, il ne reste plus qu’à réserver sa place de parking en ligne, de déposer sa voiture le jour J et de partir en toute sérénité.